Publié le
28 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Topshop préparerait discrètement sa conquête du marché chinois

Publié le
28 nov. 2007

Topshop pourrait inaugurer son premier magasin chinois au début de l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’annonce le quotidien anglais The Guardian dans un article du 22 novembre dernier, révélant que le détaillant britannique devrait s’installer dans le prestigieux Shanghaï Superbrand Mall.


Topshop.com

Relayant les informations d’une source anonyme, l’article assure que Topshop aurait signé un accord de location pour un espace de vente dans le grand mall du district financier de la ville, propriété du Charoen Pokphand group, conglomérat financier thaïlandais. Un site où sont déjà présents les principaux concurrents de la griffe anglaise : Zara et H&M.

« Topshop ne vient certainement pas en Chine pour n’y installer qu’un seul magasin », indique l’une des sources du Guardian. Le titre confie également que les responsables de la marque « regardent beaucoup d'autres villes chinoises, comme Pékin et Hong Kong ».

Très présente en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, l’enseigne qui reste relativement confidentielle sur le marché hexagonal pour la simple raison qu’elle n’y possède aucune boutique, avait d’ores et déjà annoncé pour 2008 l’ouverture de nouveaux magasins à Moscou et Saint-Pétersbourg. L’éventualité d’une boutique dans l’Empire du Milieu n’avait cependant jamais été abordée par la chaîne, qui refuse toujours de confirmer ou de réfuter les affirmations du Guardian.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com