Publié le
6 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Toms multiplie les collaborations

Publié le
6 oct. 2016

Coutumier des collaborations, Toms continue sur sa lancée en multipliant les collections capsules. Pour la rentrée, la griffe américaine de chaussures et lunettes s’offre ainsi une collection capsule signée Prabal Gurung et annonce déjà sa collaboration à venir avec la griffe de prêt-à-porter masculin The Hill-Side.

Toms X Prabal Gurung - Toms


Pour sa collection capsule de rentrée, Toms a donc choisi de s’associer à Prabal Gurung, le créateur de prêt-à-porter féminin d’origine népalaise qui, comme la griffe américaine, est activement engagé pour le Népal, notamment suite au tremblement de terre de 2015.

De cette collaboration sont nés quatre modèles pour femme : deux espadrilles classiques, une boots et une sneakers. La marque et Prabal Gurung ont opté pour des imprimés dans les tons noir, blanc et rouge, inspirés d’un tissu traditionnel népalais baptisé Haku Patasi.

Pour chaque modèle de cette collection, vendue entre 54,95 euros et 109,95 euros dans les points de vente Toms et sur l’e-shop de la marque, 5 euros seront reversés à la Shikshya Foundation, la fondation de Prabal Gurung. Cette dernière a pour objectif d’offrir une éducation à des enfants défavorisés et, plus récemment, de participer aux efforts de lutte contre le sida au Népal.

Toms X The Hill-Side - Toms


Nouvelle saison, nouvelle ambiance. Avec sa capsule hiver, la marque s’adresse aux hommes et propose un univers plus sobre en s’associant à The Hill-Side, la marque américaine de prêt-à-porter masculin connue pour la qualité des tissus qu’elle développe.
    
Elle est composée de chaussures, de lunettes mais aussi d’une collection capsule de cravates, noeuds papillons, écharpes et pochettes fabriqués par The Hill-Side.

Côté style, les chaussures (trois modèles dont une paire de bottines, une paire de baskets et des espadrilles) présentent les tissus japonais exclusifs de The Hill-Side et une broderie sashiko. Les accessoires de cou et les lunettes sont, quant à eux, agrémentés d’un imprimé phare dans les collections The Hill-Side. Baptisé "Big Halftone Floral", il est dans cette collection capsule décliné en noir et blanc.

Les produits Toms X The Hill Side, vendus entre 40 euros et 220 euros, seront disponibles à partir du 1er novembre dans les magasins Toms, chez certains revendeurs dans le monde et sur l’e-shop de la marque.

Toms dispose aujourd'hui de 1900 points de vente en Europe, dont 240 en France. Un nombre en constante augmentation puisque la griffe connait une très forte croissance de son réseau de distribution sur le vieux continent. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com