Tommy Hilfiger s'affiche en Formule 1 avec l'écurie Mercedes-AMG Petronas

Les voitures de luxe et la mode se sont toujours bien entendues. Ce n’est pas Tommy Hilfiger qui dira le contraire, après avoir révélé ce mardi un partenariat de plusieurs années avec Mercedes Benz pour être le fournisseur officiel d’habillement de l’équipe de Formule 1 de la marque allemande. Dès le début de la saison 2018, Tommy Hilfiger fournira non seulement des kits de voyage et des tenues à l’équipe, mais aussi des tenues de travail et des uniformes pour les plus de 1 500 employés de Mercedes-AMG Petronas Motorsport, pour employer le nom complet de l’écurie.


Tommy Hilfiger

Grâce à ce partenariat, le logo Tommy Hilfiger apparaîtra à nouveau sur une voiture de course haut de gamme et au stand de ravitaillement de l’écurie. À découvrir le 22 février prochain sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. Dix écuries disputeront la première course des 21 que comprend la saison 2018 à Melbourne, en Australie, le 25 mars prochain.
 
« Je suis fasciné par le monde du sport automobile depuis la première course de Formule 1 que j’ai vue », a déclaré Tommy Hilfiger dans un communiqué.
 
« Faire notre retour dans ce domaine avec l'écurie championne du monde Mercedes-AMG Petronas Motorsport et leur équipe de première classe nous permet de mêler la mode et la Formule 1 d’une manière extraordinaire », a ajouté Tommy Hilfiger. Aujourd’hui âgé de 66 ans, il a fondé son label en 1985.
 
Près de deux décennies auparavant, Tommy Hilfiger devenait le premier sponsor non-automobile de Ferrari, avec un logo bien visible sur les rétroviseurs latéraux de la voiture de course italienne, au moment où Michael Schumacher commençait son règne de quintuple champion du monde.
 
En 2017, Mercedes a remporté le championnat constructeur de Formule 1, alors que son pilote favori, Lewis Hamilton, était sacré champion du monde, reléguant le poulain de Ferrari, Sebastian Vettel, à la deuxième place. De plus, Mercedes-AMG Petronas Motorsport a remporté les championnats du monde constructeur et pilote les quatre dernières saisons. Une aubaine pour Tommy Hilfiger, une marque qui cherche à se développer hors des États-Unis et bien consciente de l’audience de 300 millions de personnes qui suit la Formule 1.
 
Selon des sources du milieu, Tommy Hilfiger a d’abord tenté de conclure un partenariat direct avec Lewis Hamilton, mais s’est retrouvé confronté à un accord existant entre le pilote anglais et Hugo Boss. Les partenariats avec des célébrités du sport et de la musique sont un pilier de la stratégie de Tommy Hilfiger. Le créateur new-yorkais a été l’un des premiers à habiller de jeunes artistes comme Aaliyah, Mark Ronson et Usher. Il n’a pas non plus hésité à faire participer des musiciens tels que David Bowie et Beyoncé à ses campagnes publicitaires, ni à collaborer avec le champion de tennis international Rafael Nadal pour sa collection de sous-vêtements.


Tommy Hilfiger

« Cet excitant partenariat avec Mercedes-AMG Petronas Motorsport célèbre notre engagement commun à garder la technologie et l’innovation au cœur de nos stratégies respectives », a déclaré Daniel Grieder, le PDG de Tommy Hilfiger Global.
 
Tommy Hilfiger est en train de travailler sur une campagne de printemps multicanal avec des teasers vidéo, de l’affichage, de la publicité en ligne et des placements média photographiés par Mikael Jansson. La collection Tommy Hilfiger homme célèbre elle aussi la fusion de la mode et de la Formule 1. Chez les femmes, on mêle aussi des éléments de sports de course avec la mode, en comptant encore une fois sur la présence de Gigi Hadid, mannequin international et ambassadrice de la marque dans le monde, qui sera aussi présente lors du prochain défilé de la marque à Milan.
 
À propos de ce nouveau partenariat, le directeur de l’équipe et PDG de Mercedes-Benz, Toto Wolff, pense qu’il « va apporter de l’énergie à notre marque et nous amener un nouvel angle de perception dès la prochaine saison ». « Nous avons hâte de voir Tommy Hilfiger habiller l’équipe cette saison et de révéler leurs projets aux fans de Formule 1. »
 
Tommy Hilfiger fait partie du géant américain de la mode PVH, qui emploie 35 000 personnes et contrôle également Calvin Klein, Van Heusen, Arrow et Izod, affichant des revenus annuels de 8 milliards de dollars (6,45 milliards d’euros).

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER