Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger dévoile les finalistes de son Fashion Frontier Challenge 2022

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
5 janv. 2023

Le groupe américain PVH, propriétaire de la marque, a révélé mercredi la liste des finalistes de la quatrième édition du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge 2022. Ce programme, visant à donner une opportunité aux entrepreneurs généralement marginalisés, apporte son soutien aux personnes noires, indigènes et de couleur, aux personnes handicapées et aux communautés de femmes.


Tommy Hilfiger


Sélectionnés parmi 259 candidats, allant de jeunes start-up à des entreprises en phase de développement plus avancé, les cinq finalistes sont Care+Wear, une entreprise d’habillement médical basée à New York qui produit des vêtements orthopédiques, des soutiens-gorge post-opératoires, des blouses pour les patients et des tenues médicales pour les personnes hospitalisées;
IDA Sports est pour sa part une entreprise britannique concevant des chaussures et des crampons de football pour les athlètes féminines; autre britannique, Koalaa, est un projet qui imagine des prothèses faites comme des vêtements pour les membres supérieurs; Tactus est une société technologique néerlando-américaine qui fabrique des vêtements intelligents traduisant la musique en vibrations pour les personnes sourdes; enfin Moner Bondhu, une start-up fondée au Bangladesh, procure des services de santé mentale et de bien-être aux travailleurs des usines textiles, aux femmes et aux jeunes.

Durant un long processus de sélection s’étendant sur un an, les candidatures ont été étudiées par des spécialistes internes et externes à l’entreprise qui se sont basés sur une série de critères comme le potentiel d’impact social et les possibilités de croissance.

Le mois dernier, les cinq finalistes ont participé à des design sprints au siège de Tommy Hilfiger, à Amsterdam. Durant cette étape, ils ont identifié leurs plus grands défis commerciaux et ont collaboré avec des experts pour développer des solutions pratiques en une semaine seulement.

Au cours de la phase finale du programme, les cinq finalistes présenteront leur modèle d’activité à un jury composé de dirigeants reconnus dans la mode et le développement durable, dont Tommy Hilfiger lui-même et l’activiste Halima Aden. La finale du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge aura lieu le 9 février.

Le prix de 200.000 euros sera partagé entre les deux premiers pour soutenir leur activité. D’autre part, ils bénéficieront d’un accompagnement de la part des experts de Tommy Hilfiger et de l’INSEAD pendant un an, ainsi que d’une place réservée pour une formation à l’INSEAD. 15.000 euros supplémentaires seront alloués au finaliste désigné par les collaborateurs de Tommy Hilfiger comme le “favori du public“.

“Nous en sommes déjà à la quatrième édition du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge, mais nous savons qu’il reste beaucoup de travail pour atteindre un niveau de représentation de la diversité et d’inclusion satisfaisant dans la mode“, soupire Tommy Hilfiger.

“Quand nous collaborons les uns avec les autres, nous rendons possible le changement. Ensemble, nous pourrons avoir un impact à long terme. Nous nous sommes engagés à utiliser notre plateforme pour donner une voix aux talents émergents, pour que l’industrie toute entière puisse faire évoluer sa façon de penser, de construire et de créer.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com