Publié le
27 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The North Face et Raeburn font équipe autour d'une capsule écoresponsable

Publié le
27 mars 2019

Christophe Raeburn deviendrait-il l’homme providentiel du groupe VF ? Quoiqu’il en soit, le groupe optimise le recrutement réalisé en octobre du créateur anglais, très engagé dans la mode durable, comme directeur artistique de Timberland. Et mutualise les ressources. En ce début de printemps, c'est The North Face, la marque d'outdoor du groupe, qui s'est associée au designer le temps d'une collection capsule de sacs écoresponsables. Dévoilée mardi, cette ligne The North Face X Raeburn, en édition limitée, est vendue sur l'e-shop de The North Face et du créateur.


Photo: AFP


Utiliser des produits qui ne servent plus pour en créer de nouveaux, et ainsi réduire sa production de déchets et son empreinte sur l'environnement : tel est le projet qui rassemble The North Face et Raeburn. Les deux marques ont uni leur savoir-faire pour imaginer une collection d'accessoires écoresponsables faits à la main à partir d'équipements recyclés.

Pour ce faire, ils ont utilisé des chutes de tentes usagées pour concevoir trois sacs déclinés dans des teintes vives, dominées par le jaune : le tote bag, le sac Drawstring, et le sac Rae. Les trois articles affichent la couleur avec le désormais célèbre slogan de Raeburn : « Réduire, Réutiliser, Recycler, Raeburn ».

« The North Face a toujours inspiré un mouvement global d'exploration et de conservation depuis 50 ans et nous sommes extrêmement fiers de collaborer sur ce projet spécial, en appliquant notre philosophie "Raemade" pour transformer des tentes en sacs uniques. Nous adorons travailler avec de nouvelles marques, de nouveaux designers afin de susciter des changements positifs dans l'industrie », explique Christopher Raeburn.

En mai dernier, les résultats du groupe ont fait état d’un chiffre d'affaires en progression de 22 % sur l'exercice compris entre avril 2017 et mars 2018 comparé à l'exercice précédent, pour atteindre 3,05 milliards de dollars (2,55 milliards d'euros), surpassant les estimations des analystes qui tablaient plutôt sur 2,92 milliards de dollars (2,44 milliards d'euros). Ces bons résultats ont été, en partie, portés par les bonnes ventes de Vans et de The North Face. En outre, l'entreprise américaine expliquait avoir vendu plus de produits via Amazon.com, notamment pour The North Face.

Avec Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com