Publié le
28 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Marc Jacobs ouvre un point de vente au Printemps Haussmann

Publié le
28 août 2019

Présenté en décembre dernier, The Marc Jacobs, le nouveau label abordable du créateur américain, s'installe ce 28 août au Printemps Haussmann. Accueilli par le grand magasin parisien, ce point de vente occupe 80 mètres carrés et présente l'intégralité des pièces fun et accessibles de la griffe, soit près de 500 références. Du prêt-à-porter et des accessoires imaginés par l’ancien directeur des collections féminines de Louis Vuitton, mais aussi le fruit des collaborations avec le New York Magazine, Sofia Copoola, Stutterheim, Schott ou les personnages Peanuts, pour cette première collection.
 

La pré-collection automne 19 de The Marc Jacobs - The Marc Jacobs


« Ce sont des créations fortes que chacun peut mixer comme il l’entend. Il s’agit plus de stylisme personnel que de total looks à adopter tels quels à la sortie d’un défilé », précise Marc Jacobs au sujet de ces modèles plus accessibles que ceux de sa marque de luxe principale (il faut quand même compter 110 euros pour un tee-shirt en coton et 945 pour une robe à smocks).
 
Le Printemps Haussmann a décidé de placer The Marc Jacobs au quatrième étage de son grand magasin, au même niveau que le  futur concept-store dédié aux Millennials, le Market, qui ouvrira ses portes le 16 septembre prochain. Ce lieu incontournable du shopping parisien essaye depuis 2017 de donner un nouvel élan à ses différents espaces. L’homme et la beauté ont été les premiers chantiers des équipes de Paolo de Cesare, le président-directeur général de l'enseigne. En 2019, c’est la mode femme qui fait sa rénovation et est redynamisée, revendiquant une proposition plus pointue.

A Paris, des pièces de la collection The Marc Jacobs sont proposées aux Galeries Lafayette Champs Elysée, au Bon Marché Rive Gauche et au BHV. A l'étranger, les grands magasins disposent aussi de leurs corners, de Harrods à Londres, à KaDeWe en Allemagne, en passant par Tsum en Russie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com