Publié le
7 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The North Face: l'actuel patron en Europe va diriger l'activité américaine

Publié le
7 oct. 2022

Son parcours de onze années au sein du groupe VF Corp en Europe, d'abord chez Vans puis en tant que directeur général de The North Face depuis 2018, ont convaincu la nouvelle patronne de la marque outdoor, Nicole Otto, de faire confiance au dirigeant hollandais pour prendre la direction des opérations américaines de The Norh Face.


Jan Van Leeuwen - VF Corp


Après avoir fait ses armes chez Puma et Nike en tant que responsable des ventes, Jan Van Leeuwen a occupé des postes de direction chez O'Neill puis au sein du groupe spécialiste des marques de glisse Sole Technology.

"La marque n'a cessé de se renforcer avant, pendant et après les périodes de perturbations extrêmes [...] Menée par un objectif et faisant toujours preuve d'agilité afin de servir nos consommateurs à travers des histoires produits authentiques, des activations de marque engageantes, une gestion holistique du marché et des canaux, le tout exécuté avec précision. Je suis très heureux de commencer la prochaine partie de mon voyage et de continuer à faire avancer le monde à travers l'exploration avec la communauté The North Face sur le continent américain", a déclaré Jan Van Leeuwen.

Sa date exacte de prise de fonction n'est pas encore officialisée, la marque avançant que celle-ci se fera par une transition durant les prochains mois. Le challenge est majeur pour le dirigeant qui va occuper ses nouvelles responsabilités alors que le groupe VF a présenté son nouveau plan à cinq ans.

A l'horizon 2027, The North Face, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars (3,36 milliards d'euros) lors de son dernier exercice, vise une croissance annuelle moyenne comprise autour des 10% (taux de croissance annuel composé, dans le jargon financier). La zone des Amériques fait forcément partie des priorités dans ce plan de route, le groupe tablant notamment sur un triplement de ses ventes de chaussures et de produits dans les catégories randonnée, trail et "active", mais aussi un doublement des ventes dans son réseau à l'enseigne. The North Face pourrait potentiellement peser plus de 5,3 milliards de dollars à échéance de ce plan. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com