Publié le
19 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textiss gagne le contrat de distribution des sous-vêtements Reebok en France

Publié le
19 juin 2018

C’est en mai dernier que Textiss a signé le contrat de distribution des sous-vêtements de Reebok pour trois ans renouvelables. Approchée par l’entreprise qui s’occupe de la licence lingerie de l’équipementier sportif, la société française commencera à commercialiser la ligne underwear sur le marché hexagonal à partir de l'automne-hiver 2018/19.
 

Textiss gagne le contrat de distribution des sous-vêtements Reebok - Reebok


Textiss, qui détient depuis 2014 la licence des sous-vêtements féminins de Little Marcel, travaille avec différents types de distributeurs : un réseau discount, les grandes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, les magasins multimarques et les marketplaces.
 
Avec Reebok, l’entreprise vise en priorité les magasins spécialisés et les chaînes de sport comme Intersport, Sport 2000 ou Go Sport. Elle souhaite y vendre la gamme composée de deux lignes différentes, l’une réservée au sport, l’autre à un usage quotidien, plus mode. Une ligne capsule au positionnement plus premium sera quant à elle distribuée dans une vingtaine de points de vente pointus, à l’image de Citadium. En revanche, aucune pièce Reebok ne sera disponible en grande surface alimentaire, car la marque interdit la distribution de ses produits dans les espaces qui vendent plus de 5 % de nourriture.
 

Textiss développera une ligne sport et une plus mode - Reebok


Textiss, qui s’est ouvert à la vente en ligne en 2012 avec un partenaire, Webtex, a aussi l’intention de proposer la ligne sous-vêtements de Reebok sur Internet. Sont ciblés quelques pure players comme Amazon, où l’entreprise installée près de Montélimar souhaite disposer de « corner shops » afin de maîtriser les prix et la distribution.

« Pour nous, distribuer la ligne sous-vêtements de Reebok est un atout en termes d’image. C’est aussi le moyen de recentrer notre activité sur la femme, puisque aujourd’hui, notre marque Freegun (le label en propre du groupe, ndlr) réalise 66 % de notre chiffre d’affaires, avec une part entre 10 et 15 % pour les produits féminins. Nous n’avions pas de marques pour femme en offre référence, ce qui va changer avec un label comme Reebok », explique Nicolas Fouchet, directeur commercial distribution de Reebok chez Textiss.

Au niveau européen, Powerplay Brands, basé en Angleterre, possède la licence pour la Grande-Bretagne, mais aussi l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com