Par
AFP
Publié le
11 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch Group vend Oscilloquartz à un équipementier télécoms

Par
AFP
Publié le
11 mars 2014

Le groupe horloger suisse Swatch a annoncé mardi 11 mars la vente de sa filiale Oscilloquartz au groupe allemand ADVA Optical Networking, actif dans le domaine des télécommunications. L'acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, devrait être finalisée au début du mois d’avril 2014.

Oscilloquartz restera basée à Neuchâtel (photo via oscilloquartz.com)



"La technologie et le savoir-faire que nous achetons complètent les activités d'ADVA Optical Networking", a indiqué son CEO, Brian Protiva dans un entretien avec la presse suisse. Cette acquisition permettra à la société allemande de "s'étendre dans de nouveaux marchés, de répondre à de nouvelles opportunités et de faire croître nos revenus, notamment avec les opérateurs mobiles et les télécoms", a-t-il ajouté.

Fondée en 1949, Oscilloquartz "conçoit, fabrique et installe les sources de fréquences et les systèmes de synchronisation destinés aux intégrateurs de télécommunication et aux opérateurs de réseaux publics et privés de plus de 90 pays", indique le communiqué du Swatch Group. Basée à Neuchâtel (photo), la société emploie environ 70 collaborateurs et restera basée au même endroit, précise le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.