×

Swarovski promeut Giovanna Battaglia Engelbert comme directrice créative globale

Publié le
18 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Swarovski repense sa direction artistique en créant une nouvelle fonction, qui centralise l’ensemble des activités créatives du groupe. Ce nouveau poste de directrice créative globale (Global Creative Director) a été confiée à Giovanna Battaglia Engelbert, déjà présente dans la maison depuis quatre ans. L’objectif étant pour la société la réorganisation stratégique de son portefeuille de marques et produits.


Giovanna Battaglia Engelbert - Swarovski


Connue également pour son activité de rédactrice internationale (notamment pour Vogue Japon et W Magazine) et de consultante courtisée par d’innombrables marques de mode et de luxe, la styliste italienne, originaire de Milan, occupait depuis 2016 le poste de directrice créative de la division B2B du spécialiste des cristaux.

Désormais, "elle supervisera la direction créative de l'entreprise dans sa totalité et réinventera le portefeuille de produits à travers toutes les divisions. Les premiers produits conçus par Giovanna Battaglia Engelbert seront présentés avec la collection printemps-été 2021", indique Swarovski dans un communiqué.

La designer de bijoux Nathalie Colin, qui pilotait la direction créative de la division des biens de consommation de Swarovski depuis 2006, a quitté l’entreprise fin mars. Dans son nouveau rôle, Giovanna Battaglia Engelbert reprend également ces compétences.

"Depuis des décennies, Swarovski illumine le monde de la mode, du design, du divertissement, et en général de l'ensemble de l'industrie créative. Je suis ravie de diriger le futur de la vision créative d'une puissance culturelle comme Swarovski", commente la designer italienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com