Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
8 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Superdry lance une campagne sur le développement durable au casting exclusivement féminin

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
8 juin 2022

Comment se concrétise l'objectif de Superdry de devenir la marque de mode mondiale la plus durable de la planète ? Par d'énormes progrès, selon le détaillant britannique.


Saffron Hocking (à gauche) et Jasmine Jobson apparaissent dans la dernière campagne écologique de Superdry. - DR


C'est ce qui ressort de sa dernière campagne écologique, dans laquelle Superdry s'associe "aux forces féminines du bien, pour mettre en lumière toutes les initiatives incroyables qui voient le jour en coulisses afin de proposer un style plus durable".
 
Il s'agit de la première campagne de développement durable de la marque menée par des femmes, avec cinq "fortes ambassadrices aux commandes", qui "vont initier des conversations autour de (ses) trois principales initiatives durables: coton biologique, Net Zéro & circularité". 

Le casting comprend les stars de la série Top Boy, Jasmine Jobson et Saffron Hocking, l'actrice germano-américaine Emma Schweiger et la créatrice de contenus française Zoé Tondut, l'Angevine de 21 ans connue sous le nom de JusteZoé. Elles figureront aux côtés du visage féminin actuel de la marque, l'autrice-compositrice et interprète philippino-britannique Beabadoobee.
 
Jasmine Jobson et Saffron Hocking sont des militantes de la lutte contre la violence domestique ; Emma Schweiger est connue pour mener une vie respectueuse de l'environnement et veille à ce que les achats durables jouent un rôle important ; quant à Zoé Tondut, elle promeut également un mode de vie plus durable sur les médias sociaux auprès de ses 1,4 million de followers.
 
Les femmes "aideront à éduquer leur public sur la façon de faire des achats responsables pour la saison", a déclaré Superdry. 
 
Après la principale campagne de développement durable du détaillant, un autre chapitre sera consacré au coton biologique avec l'ambassadeur masculin de la marque, le footballeur Neymar.

La marque met en avant trois axes majeurs dans son programme Better choices Better future. Pour ses produits en 100% coton, elle vise le passage au coton biologique à l'horizon 2025, veut atteindre la neutralité carbone en 2030 pour ses activités directes et en 2040 pour sa chaîne d'approvisionnement, et planifie de récolter quelque 2.000 de textiles usagers par an d'ici à 2025 pour développer une proposition de ligne réalisée à partir de matières 100% recyclées.

Sur son dernier exercice décalé clos fin avril, Superdry a réalisé un chiffre d'affaires de 600 millions de livres, en hausse de 8% par rapport à l'exercice précédent. En France, la marque compte 14 magasins en propre et 152 franchises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com