Publié le
28 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Superdry en pourparlers avec Bantry Bay pour se refinancer

Publié le
28 nov. 2022

Dans une brève déclaration aux autorités boursières ce lundi, Superdry a confirmé les informations publiées dans la presse concernant ses négociations de financement avec une société soutenue par un fonds spéculatif américain.


DR


La société a déclaré: "Superdry plc reconnaît les récentes spéculations de la presse concernant son processus de refinancement annoncé précédemment et confirme qu'elle est en négociations avec Bantry Bay Capital Limited, le fournisseur de prêts spécialisés, pour reprendre la facilité de prêt garanti par des actifs existante jusqu'à 70 millions de livres (81 millions d'euros).

"Il n'y a aucune certitude qu'un accord sera conclu, ni quant aux termes d'un tel accord et nous restons en discussion avec d'autres prêteurs. Une nouvelle annonce sera faite le moment venu."

La déclaration de la société fait suite à des rumeurs selon lesquelles elle était en pourparlers avec le prêteur - qui est une entreprise londonienne soutenue par le fonds spéculatif américain Elliott Advisors - au sujet du financement dont elle a besoin de toute urgence étant donné que l'accord actuel expire dans deux mois.

Pourtant, la société est restée relativement optimiste et semble globalement confiante quant à l'amélioration de ses perspectives.

Le mois dernier, en faisant état d'une meilleure performance et d'un retour aux bénéfices, le président de la société, Peter Sjolander, a déclaré que "la facilité de prêt garanti par des actifs d'un montant maximal de 70 millions de livres sterling doit expirer à la fin du mois de janvier 2023, même si les projections actuelles suggèrent que le groupe conservera une trésorerie positive pendant la majeure partie du premier semestre de l'année civile".

Mais il a ajouté à l'époque que "les administrateurs reconnaissent que, jusqu'à la conclusion de ces discussions, une incertitude matérielle existe autour de la continuité d'exploitation du groupe, bien que nous demeurions confiants quant à une issue positive".

Il a été rapporté que les discussions, bien qu'elles puissent encore être interrompues sans résultat, sont néanmoins à un stade avancé et qu'une issue positive pourrait être annoncée dès cette semaine.

Superdry exploite quelque 740 magasins dans 61 pays et emploie un grand nombre de personnes dans le monde. Il emploie plus de 2.500 personnes rien qu'au Royaume-Uni et en Irlande.

La société a traversé une période difficile ces dernières années, à laquelle s'est ajoutée la pandémie. Mais la stratégie de son directeur général (CEO) Julian Dunkerton, de retour aux manettes, semble donner de bons résultats.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com