Stokomani : Franck Rouquet prend la direction générale

En croissance depuis plusieurs années, Stokomani se structure pour accompagner cette montée en puissance qui doit lui faire franchir cette année la barre des 100 magasins sur le sol français. Delphine Mathez, qui était jusqu’ici PDG de l’enseigne de déstockage mode et bazar, conserve sa fonction de présidente, mais a confié depuis janvier 2019 la direction générale de l’entreprise à Franck Rouquet, a appris FashionNetwork.com. Une information confirmée par la société.


L'enseigne mise sur des surfaces d'environ 2 000 mètres carrés - Stokomani

Franck Rouquet a construit sa carrière dans la distribution. Son profil LinkedIn indique qu'il a travaillé chez Auchan pendant 16 ans, évoluant du poste de directeur de magasin à celui de directeur exécutif régional, avant de rejoindre Carrefour et d’y piloter le marché des Emirats arabes unis en qualité de vice-président. De 2016 à 2018, il a endossé le rôle de directeur général retail de l’enseigne enfant et maternité Orchestra.

Chez Stokomani, le dirigeant pilotera un parc de 90 magasins de périphérie, rapidement amené à s’étendre puisqu’une vingtaine d’ouvertures sont au programme cette année. En février dernier par exemple, trois nouvelles implantations sont intervenues à Evreux, Dijon et Hénin-Beaumont. Dans cette dernière localité, la chaîne low cost qui liquide les stocks de 200 marques a ouvert son plus grand magasin existant sur une surface de 3 000 mètres carrés.

Fondée au début des années 1960 par Maurice Namani, la société dont le siège est situé à Creil, dans l’Oise, revendique un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2018. Et ambitionne, comme l’exprime Delphine Mathez dans une récente interview au mensuel Eco121, de tutoyer le milliard d’euros de ventes d’ici 2024, en doublant donc de taille.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversArt de vivre - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER