Publié le
17 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella Pardo fait son nid sur le créneau du luxe équitable

Publié le
17 mars 2017

Stella Pardo a passé un cap. La griffe de maille française lancée il y a sept ans a progressivement mûri son concept, mais aussi son style, jusqu'à trouver aujourd'hui une belle place chez les multimarques de luxe, souvent aux côtés de noms comme Chloé ou Stella McCartney. La douceur enveloppante de ses collections, associée à une approche mode de l'artisanat, ont ainsi convaincu près de 90 revendeurs à travers le monde.


Silhouette de la collection automne-hiver 17/18 incarnée par la top Adeline Jouan - Stella Pardo


Sa percée sur le marché, la marque la doit notamment à sa première participation au salon Coterie à New-York il y a quelques semaines, où la créatrice Cinthya Guerrero a converti une quarantaine de multimarques à son concept fort en style.

« L'idée, c'est de produire des pièces de très grande qualité, en baby alpaga surtout, mais assez techniques pour que les marques de grande diffusion ne puissent pas les reproduire », explique la fondatrice qui a donné à son label le patronyme de sa grand-mère. Des modèles complexes et faits main qui alternent différents points et techniques parfois sur un même pull.

Après plusieurs années à mettre sur pied une filière de production bien à elle, entre le Pérou et Paris, mais aussi à faire bénéficier des maisons de luxe de son expérience, Cinthya Guerrero a choisi depuis trois ans de se concentrer sur sa marque pour la propulser. Elle est soutenue pour cela depuis l'an dernier par un investisseur issu du monde de la joaillerie, qui souhaite rester anonyme mais lui ouvre les portes de son réseau dans le monde du luxe.

« Cette arrivée nous a permis de nous structurer. C'était le bon moment parce que je sens que désormais, mon message est bien entendu. La saison automne-hiver 2017/18 est particulièrement bien accueillie. Stella Pardo n'est aujourd'hui plus perçue comme une marque hippy chic et heureusement ! Désormais, le style et l'histoire sont tous deux compris », se réjouit Cinthya Guerrero.

Il faut dire que le propos s'est étoffé en même temps que la gamme. La marque propose aujourd'hui un vestiaire complet. Elle a notamment ajouté à sa garde-robe des manteaux et des bijoux fabriqués en France. Stella Pardo a également su s'entourer. Outre l'investisseur désormais à ses côtés, elle bénéficie du soutien de l'actrice Mélanie Laurent qui en fait régulièrement la promotion. Elle a par ailleurs récemment ouvert son propre showroom dans le quartier de la Madeleine à Paris et a également trouvé un agent à Milan qui lui ouvre les portes d'une nouvelle capitale de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com