Publié le
4 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney prend la Chine en main

Publié le
4 sept. 2012

Jusqu’alors diffusée dans un réseau de multimarques de luxe et pilotée par le groupe Lane Crawford, Stella McCartney entame une nouvelle phase de son développement en Chine intérieure. La première boutique en propre de la griffe du Gucci Group (PPR) a ouvert ses portes le mois dernier à Shanghai, dans le centre commercial Reel de Nanjing road.


La première boutique de Stella McCartney à Shanghai. Photo DR

"Le temps est venu de pousser notre marque plus loin en Chine, a déclaré le Français Frederick Lukoff, CEO de Stella McCartney. C’est pourquoi nous avons développé une stratégie locale fondée sur le développement d’un réseau retail en propre et un élargissement de notre distribution". Celui qui fut longtemps le directeur du développement international de Lanvin a déjà d’autres projets retail sur les rails: un shop-in-shop Stella McCartney Kids dans ce même mall de Nanjing road et un corner lingerie doivent ouvrir en octobre prochain, puis une boutique à Pékin en décembre.

Début 2013 enfin, retour à Shanghaï avec un second magasin en propre dans un autre quartier de la mégalopole. Les accords qui liaient la maison Stella McCartney, une joint-venture entre la créatrice et le groupe PPR, avec Lane Crawford restent valables pour Hong Kong, où existe déjà un grand flagship.


Le concept de la première boutique en propre à Shanghai. Photo DR

Stella McCartney, dont le nom fut souvent cité pendant les Jeux Olympiques de Londres, a ouvert dans le même temps sa première boutique espagnole à Barcelone, sur 100 m² Paseo de Gracia.

Avec les récentes implantations en Asie-Pacifique, à Singapour et Bangkok, la marque gère à ce jour 19 magasins en direct. Elle évalue son réseau wholesale à près de 600 points de vente monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com