Sostrene Grene : l’enseigne déco se met aux soins de la peau

Déjà ouverte aux univers de la décoration, de la papeterie, des loisirs créatifs ou encore de la vaisselle, Sostrene Grene ajoute une nouvelle corde commerciale à son offre. Fondée en 1973 au Danemark, l’enseigne (qui désigne les sœurs Anna et Clara Grene) vient d’initier sa première gamme de produits d’hygiène et soin de la peau. De quoi se construire véritablement une image lifestyle.


Esthétique épurée et quasi pharmaceutique pour ces produits de soin - Sostrene Grene

La gamme se compose d’une vingtaine de références, dont un baume pour le corps, une huile, un exfoliant, du savon ou encore un baume à lèvres. Ces produits fabriqués en Europe et labellisés ‘Vegan Trademark’ sont déclinés en trois parfums : sauge, géranium et sans odeur.

La ligne est disponible depuis le mois de janvier sur les différents marchés de la chaîne, qui totalise plus de 240 magasins dans une quinzaine de pays. En France, où le concept a fait ses premiers pas en 2014, on compte aujourd’hui 47 points de vente, dont une trentaine a éclos ces deux dernières années. Récemment à Orléans et à Toulouse à l’automne 2018.

L’incursion dans l’univers cosmétique va se poursuivre puisque Sostrene Grene prépare le lancement en mai prochain d’une gamme de soins de la peau dédiée aux enfants.

Parmi les enseignes lifestyle, un autre acteur a tout récemment renforcé son offre dédiée à la beauté : l’enseigne néerlandaise Hema, qui possédait déjà une ligne de maquillage à petits prix et des produits d’hygiène, a dévoilé début février une toute nouvelle marque, B.A.E, autour d'une gamme de cosmétiques vegan (make-up et soin).

Les chaînes de bazar de centre-ville mêlant décoration et loisirs ont clairement le vent en poupe, à l’image des progressions dans les agglomérations tricolores de Hema donc, mais aussi de Flying Tiger Copenhagen. En décembre dernier, qui fut un mois difficile pour les enseignes avec des ventes globales en baisse de 3,9 %, le secteur de la maison (+1,4 %) est le seul à avoir résisté, avec celui de la restauration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesDécorationCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER