Par
AFP
Publié le
13 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Solocal renoue avec les acquisitions après son augmentation de capital

Par
AFP
Publié le
13 juin 2014

Paris, 13 juin 2014 (AFP) - Le groupe de services de localisation sur internet Solocal Group a renoué lundi avec les acquisitions, pour la première fois depuis son augmentation de capital de 440 millions d'euros, en reprenant 100% du capital de la société savoyarde Leadformance, basée à Chambéry (Savoie). Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.


Solocal, ancien spécialiste de l'édition d'annuaires téléphoniques reconverti dans les services web, détenait 49% du capital de l'entreprise savoyarde, spécialisée dans le "web to store", visant à amener les internautes à se rendre dans les boutiques de ses clients, parmi lesquels Darty, Orange, Givenchy, Castorama ou encore Quiksilver.

"Localiser un magasin ou un produit, savoir s'il est en promotion, le réserver, entrer en relation avec le vendeur avant de se déplacer en magasin, c'est toute cette chaîne de valeur que nous pourrons désormais couvrir", s'est réjouit Julien Ampollini, directeur général adjoint en charge du pôle média chez Solocal, dans un communiqué.

Cette acquisition est la première depuis l'augmentation de capital de Solocal, bouclée le 5 juin et qui lui a permis de lever 440 millions d'euros, un montant qui représentait quasiment l'équivalent de sa capitalisation boursière, alors de 475 millions d'euros.

Le groupe a utilisé l'essentiel des fonds levés, 400 millions d'euros, pour rembourser de manière anticipée une partie de sa dette bancaire. Ce remboursement s'inscrivait dans le plan de sauvegarde financière validé par le tribunal de commerce de Nanterre le 9 mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.