Publié le
9 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sixty Group rachète Roberta di Camerino

Publié le
9 juin 2008

Les années 60 frappent une fois encore chez Sixty Group. Les fondateurs, Renato Rossi et Wicky Hassan, branchés "sixties" et fans de la mode psychédélique de l’époque, viennent de racheter une figure du genre : Roberta di Camerino. Marque de luxe italienne créée en 1945, elle a connu ses heures de gloire dans ces années là. C’est donc avec l’intention de réveiller la belle endormie qu’ils en ont pris les commandes. Dans leur carton, une nouvelle équipe et un repositionnement pour redonner du lustre aux créations colorées artisanales de l'Italienne.


Sac "Sophie" signé Roberta di Camerino, collection printemps-été 2009

Ami de longue date avec Giuliana Coen, la propriétaire de la griffe transalpine, Wicky Hassan a salué les archives exceptionnelles dont dispose la maison. « Pendant longtemps, Roberta di Camerino a été considérée comme une marque vintage sophistiquée et originale, a-t-il déclaré. Un point que nous souhaitons préserver lorsque nous allons présenter les nouvelles collections à destination d’une clientèle plus jeune.»

Et la nouvelle direction d’axer le développement créatif sur une des pièces phares de la maison : les sacs. Certains modèles tirés des archives vont être revisités avec une touche de modernité. La direction artistique a d’ailleurs été confiée à une nouvelle équipe dirigée par Giorgia Scarpa. Nouvelle gardienne du style pop-chic, elle travaillera en collaboration avec le nouveau directeur général, Alessandro Varisco, anciennement chez Ferrè et Versace.

Roberta di Camerino rejoint ainsi les neuf autres marques du groupe. Depuis Energie (ligne masculine), la première lancée en 1989, Sixty group a réparti son portefeuille entre griffes de mode comme Miss Sixty, Killah, Sixty, Bandit du Monde, Baracuta et vêtements authentiques tels que Refrigiwear, Richlu, Murphy&Nye ou encore K Blost.

Avec plus de 7 000 points de vente dont 300 boutiques en nom propre, le groupe Sixty s’affiche dans plus de 90 pays (Europe, Asie, Amériques du Nord et du Sud) et projette d’ouvrir 40 boutiques en nom propre d’ici à fin 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com