Publié le
20 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Simone Pérèle présente Simone, une collection mode qui vise une clientèle plus jeune

Publié le
20 janv. 2022

Simone Pérèle poursuit sa cure de jouvence sous la houlette de Maud Friocourt, nommée au poste de directrice artistique il y a trois ans. “Le confinement nous a porté et a permis de faire naître de nouveaux projets”, confie cette dernière. Ainsi, imaginée pendant le premier confinement, la collection Simone est lancée pour le printemps-été 2021 et prend de l’ampleur pour l’hiver 2022. “Alors que nos concurrents ont resserré leurs gamme pendant la pandémie, nous avons fait le chemin inverse et avons voulu nous offrir et offrir à nos partenaires un souffle d’air avec une nouvelle collection qui offre une vraie différenciation”, explique Maud Friocourt.


Ligne Victoire, collection Simone de Simone Pérèle, Automne-Hiver 2022.


“Simone est née de l’envie d’agrandir notre territoire stylistique, poursuit Stéphanie Pérèle, directrice de l'offre et représentante de la troisième génération à la tête de l’entreprise familiale. En 73 ans d'existence, Simone Pérèle a toujours fait preuve de beaucoup de créativité avec l’envie de s’affranchir des codes de la lingerie traditionnelle. Si les contraintes commerciales sont fortes sur la marque, nous avions besoin d’une zone de liberté, voilà pourquoi nous avons créé Simone.”

Résultat, pour l’automne-hiver 2022, place à cinq lignes aux coloris sombres (noir, bleu nuit) réveillés de teintes vives (jaune chrome, menthe, fuchsia) comme dans les shows de prêt-à-porter.

“Ce qui prime ici, ce sont les envies des consommatrices qui vont vers plus de formes sans armatures (bandeau, triangle), des pièces plus mode qui peuvent être portées indoor et outdoor pour des femmes qui assument leur sexyness sans vulgarité”, détaille la directrice artistique.

Combinaison avec un profond décolleté dans le dos (ligne Elsa), body corsage sur fond de dentelle écossaise entremêlée de fleurs (ligne Victoire) ou body dessus-dessous en matière modal seconde peau (ligne Eugénie), Simone s’adresse à une clientèle plus jeune (soutien-gorge à partir de 49 euros et body à partir de 79 euros) et vise à séduire des boutiques en dehors du réseau lingerie.

Des ventes 2021 au niveau de 2019



“La distribution de Simone s’appuie sur notre réseau de partenaires (plus de 600 points de vente en grands magasins et plus de 2.000 revendeurs) mais peut exister indépendamment comme sur le pop-up store que nous venons de faire au Bon Marché à Paris, tandis que Simone va faire son entrée dans les grands magasins australiens David Jones”, souligne Stéphanie Pérèle. 

De quoi booster la notoriété de Simone Pérèle qui se porte plutôt bien. “En 2021, notre chiffre d’affaires est en progression versus 2020, alors que nous sommes flat versus 2019, relate Stéphanie Pérèle. Nous commençons donc à regagner du terrain, sans compter que les précédents mois n’ont pas été de tout repos avec l’arrêt d’Implicite. Clairement aujourd’hui, notre premier objectif est de faire croître nos points de vente (soit 60 boutiques à l’enseigne à travers le monde, dont 20 en partenariat) et leur chiffre d’affaires. Nous voulons également continuer notre progression digitale, à savoir notre propre site et notre présence chez les pure players, qui a clairement bénéficié de la crise. Ainsi en 2021, celle-ci a encore augmenté de 20 à 25%.”


Ligne de homewear Caresse en matière écoresponsable par Simone Pérèle, Automne-Hiver 2022. - DR


En parallèle, Simone Péréle met l’accent sur deux nouveaux segments de marché. La ligne sport, lancée en avril dernier, connaît un beau succès et se décline jusqu’au bonnet G avec un legging et un nouveau coloris de brassière rose yogi. Enfin, le homewear s’enrichit de nouvelles lignes dans l’air du temps, à la frontière entre intérieur et extérieur, avec des ensembles veste-pantalon chics ou sport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com