Publié le
4 mars 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Showrooms : les délégations étrangères toujours au rendez-vous 

Publié le
4 mars 2015

Autrichienne, polonaise, américaine ou allemande, cette année encore les délégations étrangères sont nombreuses à s’être donné rendez-vous à Paris à l’occasion de la fashion week. Leur objectif ? Tenter de capter le flux d’acheteurs venus du monde entier pour la semaine de la mode qui se tient jusqu’au 11 mars.

Alejandro Ingelmo participe au showroom Americans in Paris

C’est donc sans surprise que les acheteurs découvriront une nouvelle fois le showroom Americans in Paris, organisé par le CFDA/Vogue Fashion Fund. Pour cette 8ème édition, qui se tient au 8 rue de Valois, du 7 au 9 mars, dix créateurs américains émergents seront présentés parmi lesquels Tanya Taylor, Ryan Roche, Eva Zuckerman et Alejandro Ingelmo.

Du 4 au 11 mars, les visiteurs peuvent également s'inviter au London Show Rooms, organisé comme l’an passé par le British Fashion Council. Lors de ce rendez-vous devenu incontournable, qui se tiendra au 3 cour Bérard, impasse Guéménée, dans le IVe arrondissement, près d’une vingtaine de créateurs sont présentés parmi lesquels Ashley Williams, Claire Barrow, Michael Van Der Ham ou encore Sibling.

Autre rendez-vous dorénavant bien connu, le Berlin Showroom qui prend cette année ses quartiers, du 6 au 8 mars, au 25 rue Yves Toudic dans le Xe arrondissement de Paris. Installés à l’Espace Modem, une dizaine de créateurs venus d’outre-Rhin présenteront leurs collections. Parmi eux, on notera Âme Sœur (qui était déjà présent l’an passé), Pugnat ou encore Isabell de Hillerin.

Toujours parmi les voisins européens qui ont répondu présent, les acheteurs peuvent compter sur la présence de la Pologne. Cette dernière présentera du 5 au 8 mars une exposition baptisée Polish Fashion Now. Conçu comme un événement novateur et multidisciplinaire, Polish Fashion Now met à l’honneur onze créateurs de mode et d’accessoires - notamment, Joanna Startek, Sylwia Rochala et Dominka Nowak - mais aussi quatre illustrateurs et un photographe.

Dominka Nowak, une créatrice polonaise de chaussures.

De son côté, le New Couture Showroom offre cette saison un tour du monde des créateurs avec des designers issus du Royaume-Uni, d'Italie, de Norvège, d'Inde, de Corée, d'Azerbaïdjan, de Russie, d'Israël et de France. Neuf marques sont présentées, parmi lesquelles Nora Noh, F.Francy ou encore Ghribi Elegance. L'événement se tient du 4 au 6 mars à l’hôtel Intercontinental Le Grand Paris, chambre présidentielle (2ème étage).

Enfin, la fashion week de mars 2015 sera également l’occasion pour les visiteurs de découvrir de nouveaux showrooms, comme le AFA (Austrian Fashion Association) Showroom. Présent pour la première fois à Paris, le Afa Showroom, qui est notamment soutenu par la ville de Vienne, présente dix marques autrichiennes allant du prêt-à-porter aux accessoires en passant par les bijoux. Bradaric Ohmae, Ajla Ayidan et Polaire, entre autres, présentent leurs collections au 2 rue Gabriel Vicaire (1er étage) dans le troisième arrondissement de Paris. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com