Publié le
9 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Showroomprivé : une entrée en Bourse avant la fin 2015

Publié le
9 sept. 2015

Le site de vente événementielles a déposé auprès de l'AMF le document préalable à son entrée à Euronext Paris, avec pour objectif une entrée en Bourse avant la fin de l’année. Etape importante pour le portail lancé en 2006 par le duo Thierry Petit et David Dayan.
 

ShowroomPrivé a récemment lancé une nouvelle campagne publicitaire


« Les actionnaires, même s’ils revendront une part de leur capital, garderont le contrôle », insiste Nicolas Woussen, directeur général finance et M&A, qui relève que l’entreprise affiche désormais une valorisation de l’ordre de 625 millions d’euros.
 
Sur son exercice 2015, l’entreprise table sur une progression de 25 % de ses ventes, à près de 450 millions d’euros, dont 16-17 % à l’international. L’Ebitda devrait lui avoisiner les 5,2 % à l’international et les 8 % en France. A horizon 2018, la société estime à 750 millions d’euros son chiffre d’affaires, où l’international pèsera 25 %. Les marges s’élèveraient alors jusqu’à 8 % à l’international et près de 9,5 % en France. Projection « en ligne » avec la croissance moyenne de 37 % affichée depuis trois ans, alors que l'entreprise se déclinait en Espagne, Italie, Portugal, Pologne, Royaume-Uni, Belgique et Pays-Bas, travaillant aujourd'hui pas à pas à l'entrée sur le marché allemand.

ShowroomPrivé a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros. Le site réalise 60 % de son activité dans la mode, principalement féminine. Fort de 74 % de notoriété assistée, le site a vendu 24 millions d’articles l’an passé, et attiré 4 millions de nouveaux membres. La hausse de 40 % des ventes a notamment été permise par le mobile, qui pèse désormais 65 % du trafic.

Forte de 700 employés, l'entreprise compte à ce jour des déclinaisons dans huit pays, ainsi qu'un portail anglais international. Une centaine de postes serait actuellement à pourvoir au sein de la société.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com