Publié le
8 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé lance un incubateur dédié à l'innovation pour la mode

Publié le
8 juin 2015

Le portail de ventes événementielles a reçu lundi 8 juin la visite de la secrétaire d'Etat à l'Economie numérique, Axelle Lemaire. L'occasion de dévoiler Look Forward, un incubateur destiné aux jeunes structures proposant des innovations destinées au marché de la mode. Une structure qui trouvera un écho dans un événement par ailleurs annoncé pour janvier 2016.

La secrétaire d'Etat au numérique, entourée des cofondateurs Thierry Petit et David Dayan, lors d'un selfie avec les employés de ShowroomPrivé


Entre 6 et 8 entreprises seront ainsi accueillies durant un an dans les locaux de ShowroomPrivé à Saint-Denis, où ils auront accès aux compétences internes de l’entreprise ainsi qu’à ses studios, mais également aux marques clientes du portail. "Cela va nous permettre de soutenir et intégrer le développement de nouvelles idées, mais aussi de renforcer notre lien privilégié avec les marques, grâce à des offres de solutions inédites", explique le cofondateur Thierry Petit.
 
Plusieurs centaines de milliers d’euros seront ainsi investis chaque année par l’entreprise, qui entend soutenir des initiatives portant aussi bien sur la logistique que le réenchantement du point de vente, en passant par l’ensemble des aspect du marketing, du big data ou du référencement.

Une approche qui sera également au centre d’un événement qui prendra place en janvier dans un "lieu symbolique de la scène technologique et mode parisienne", indique l’entreprise. Le rendez-vous devrait prendre la forme d’une exposition d’art contemporain mettant en avant les innovations liées à la mode. Si l’événement accueillera les sociétés retenues pour Look Forward, il est également destiné à accueillir les marques de mode désireuses de mettre en avant leurs innovations respectives.
 
Cette annonce intervient quelques jours après l'officialisation d'une évolution au capital de l'entreprise. Comme le précisait FashionMag Premium, les fondateurs ont cédé une partie de leurs actions à une dizaine d'investisseurs individuels, originaires des pays du Golfe. Une participation minoritaire qui "montre l'attractivité de ShowroomPrivé en vue de son développement à l'international".
 
ShowroomPrivé a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros, en progression de 40 %. Hausse notamment permise par le renforcement de l'activité mobile, qui pèse aujourd'hui  65 % de son trafic, mais également par son expansion internationale. Forte de ses 700 collaborateurs, l'entreprise officie à ce jour dans huit pays, et a déployé en début d'année un portail international en anglais lui permettant de tester son attractivité dans de futurs pays à conquérir.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com