Publié le
29 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé : l’incubateur Look Forward sélectionne Igloo et Dresswing

Publié le
29 sept. 2015

Lancé au printemps, l’incubateur de start-up proposant des innovations pour le secteur de la mode annonce le nom des deux premières jeunes pousses retenues : l’offre de livraisons et essayage à domicile Igloo, et la solution de monétisation de son dressing, Dresswing.

Look Forward - ShowroomPrivé


Igloo, qui référence pour l’heure une quarantaine de marques, propose de se faire livrer à domicile ou au travail. Après essayage, un livreur se charge de reprendre les produits non-retenus, seuls ceux conservés étant facturés. Look Forward entend mettre à disposition de l’entreprise l’écosystème de ShowroomPrivé et de contribuer à construire une image de marque différenciante et claire.

Dresswing entend pour sa part organiser la location de vêtements et accessoires haut de gamme entre particuliers. Inspiré par le prêt entre copines, le dispositif devrait trouver dans Look Forward le soutien pour développer la communication, notamment auprès des influenceurs. Le développement d’un dispositif logistique adapté et d’un service client personnalisé sont également au programme.

Les deux entreprises recevront également un soutien de Look Forward pour « bâtir un plan de développement à l’international durable », ainsi qu’un accompagnement dans les démarches de levées de fond.

Cette annonce intervient alors que ShowroomPrivé a déposé la semaine passée auprès de l'AMF le document préalable à son entrée à Euronext Paris. L’objectif : une entrée en Bourse avant la fin de l’année. Etape importante pour le portail lancé en 2006 par le duo Thierry Petit et David Dayan, qui table sur son exercice 2015 sur une progression de 25 % de ses ventes, à près de 450 millions d’euros, dont 16-17 % réalisés à l’international. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com