Publié le
28 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé : Emmanuel Macron présent pour la cérémonie d’introduction en Bourse

Publié le
28 oct. 2015

Le ministre de l’Economie fera le déplacement à Euronext Paris le 30 octobre pour prendre part à la cérémonie d’introduction en Bourse du portail français de ventes événementielles ShowroomPrivé.

Les deux dirigeants fondateurs de Showroomprivé, David Dayan et Thierry Petit, et le directeur financier Nicolas Woussen - AFP


L’entrée en bourse se fera à 9h, avec une offre initiale de 373 millions d’euros, avec pour prix entre 19,50 et 26,30 euros par action. Le groupe chinois Vipshop, coté à New York, s’est d’ores et déjà engagé à acquérir pour 30 millions d’euros d’actions. Soit de 9 à 12 % du montant brut agrégé levé dans le cadre de l’entrée en Bourse. Et un représentant de Vipshop aura prochainement sa place au conseil d’administration de ShowroomPrivé.

Pour Emmanuel Macron, cette introduction devrait être une nouvelle occasion, après sa visite de Sarenza, d’évoquer les difficultés de financement en France, et la nécessité d’un marché européen coordonné pour la vente en ligne. En juin, la secrétaire d’Etat à l’Economie numérique, Axelle Lemaire, avait déjà visité le siège de ShowroomPrivé. Visite durant laquelle l’entreprise a officiellement lancé son incubateur de start-up dédié à l’innovation pour la mode.

Actif dans huit pays, ShowroomPrivé a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 480 millions d'euros. Le site réalise 60 % de son activité dans la mode, principalement féminine. Fort de 74 % de notoriété assistée, le site a vendu 24 millions d’articles l’an passé, et attiré 4 millions de nouveaux membres. La hausse de 40 % des ventes a notamment été permise par le mobile, qui pèse désormais 65 % du trafic.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com