Par
AFP
Publié le
30 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ShowroomPrivé détient désormais 100 % de BeautéPrivée

Par
AFP
Publié le
30 avr. 2019

Paris, 30 avril 2019 (AFP) - Le groupe de déstockage en ligne ShowroomPrivé a annoncé mardi détenir désormais 100 % du capital de la société BeautéPrivée, une acquisition qui doit lui permettre de renforcer sa position sur le secteur de la beauté, complémentaire de celui de la mode.


ShowroomPrivé


Dans un communiqué, la société, dont le siège est à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), affirme avoir levé l'option permettant l'acquisition des 40 % du capital non encore détenus de BeautéPrivée.

Le groupe avait fait l'acquisition en mars 2017 d'une participation de 60 % dans cette société, qu'il présente comme « le leader français des ventes privées en ligne spécialisées dans la beauté ».

L'acquisition du solde du capital de BeautéPrivée, « pour un montant légèrement supérieur à 20 millions d'euros » précise le communiqué, a été financée par l'augmentation de capital réalisée en décembre dernier, d'un montant de 39,50 millions d'euros.

« Cette opération vise à renforcer la position de leader du groupe sur la verticale de la beauté et du bien-être, marché à fort potentiel de croissance et complémentaire du secteur de la mode, segment historique de ShowroomPrivé », souligne le site de déstockage.

Avec plus de 8 millions de membres et plus de 1 000 marques partenaires, BeautéPrivée a poursuivi sa trajectoire de croissance forte et rentable en 2018, précise le communiqué. Selon ShowroomPrivé, le chiffre d'affaires de BeautéPrivée a ainsi progressé de plus de 50 % par an.

Les cofondateurs de BeautéPrivée, Frédéric Bille et Xavier Chauvin, tous deux à la tête de la société, « continueront de s'impliquer durant toute l'année 2019 dans la transition managériale en cours », affirment Thierry Petit et David Dayan, les fondateurs et codirigeants du groupe, cités dans le communiqué.

Mi-mars, ShowroomPrivé, dont le groupe de distribution Carrefour détient 20,52 % du capital, avait annoncé avoir réduit sa perte nette en 2018 à 4,4 millions d'euros (contre -5,2 millions en 2017), tout en augmentant de 2,6 % son chiffre d'affaires à 672 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.