Publié le
28 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Showroomprivé: Sylvie Chan-Diaz, directrice stratégie et développement, intègre le comité exécutif

Publié le
28 févr. 2023

Seul aux commandes de l’entreprise depuis janvier 2022, le PDG David Dayan continue de constituer son équipe de direction pour Showroomprivé. Sylvie Chan-Diaz rejoint à son tour le comité exécutif en tant que directrice de la stratégie et du corporate development.


Sylvie Chan-Diaz - ShowroomPrivé


Sylvie Chan-Diaz a rejoint l’entreprise en septembre 2020 après avoir été durant quatre ans à la tête des fusions et acquisitions du Louvre Hotels Group. Diplômée de Paris Dauphine et de Bayes Business School, elle avait précédemment officié depuis Londres et Paris pour les banques d’affaires Lazard et Goldman Sachs.

"Depuis deux ans, l’expertise de Sylvie a joué un rôle clé au service de la performance et du développement de notre groupe, qui s’est illustré notamment par son pilotage de l’acquisition de The Bradery", indique le PDG David Dayan, saluant un parcours exemplaire. "Sa nomination exprime aussi notre volonté renforcée d’inscrire les relations actionnaires, qu’ils soient institutionnels comme individuels, au cœur de notre stratégie. Elle conforte également notre Comex comme un véritable 'collectif de direction', porté par une nouvelle génération et les talents qui seront essentiels à l’avenir de Showroomprivé."

En décembre, le comité exécutif du groupe coté accueillait François de Castelnau, directeur général délégué et directeur des finances du groupe, pour occuper le siège laissé vacant par Thierry Petit, l’ancien co-CEO, jusqu’à l’assemblée générale de juin prochain. Deux directeurs généraux adjoints et un directeur commercial adjoint avaient par ailleurs été nommés en septembre.

En octobre, l’entreprise annonçait son arrivée sur le marché de la fin de vie des produits. Baptisée “Second Show”, l’offre s’appuie sur Rediv (ex-Patatam) qui va reprendre, trier et revendre les produits textiles aux clients, qui recevront des bons d’achat à dépenser sur Showroomprivé.

Showroomprivé publiera les résultats de son exercice 2022 le 8 mars prochain. Le chiffre d’affaires s’inscrivait en chute de 13,9% sur les neuf premiers mois de l’année, à 450,1 millions d’euros, chiffre restant supérieur de 5,4% à celui de la même période en 2019. L’exercice 2021 avait été marqué par un retour à la profitabilité, avec des bénéfices atteignant 27,3 millions d’euros pour 723,8 millions d’euros de chiffre d’affaires (+3,8%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com