Publié le
17 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shine se lance dans la mode masculine

Publié le
17 févr. 2013

Avec son univers denim premium parfois androgyne, Shine n'a pas eu de mal à franchir le pas de la mode masculine. Née en 2010 sous l'impulsion des propriétaires du multimarque du même nom, la griffe parisienne haut de gamme propose ainsi pour l'automne-hiver 2013 une première collection masculine, en marge de sa cinquième saison féminine. Là où cette dernière compte environ 80 modèles, l'homme se voit consacrer une trentaine de pièces pour cette première.

Shine automne-hiver 13. Photo: Shine.

Pour sa première saison, la ligne masculine de Shine est surtout travaillée par les agents italien et japonais de la marque, dont les territoires représentent les deux plus gros marchés de la marque, avant les Etats-Unis et la France. Visant la distribution sélective haut de gamme, Shine mise sur une trentaine de points de vente pour cette première expérience. Sur un positionnement prix identique à sa jumelle, la collection proposera des pantalons (ses pièces fortes) entre 160 et 240 euros ou les t-shirts à partir de 60 euros environ.

L'homme Shine ne sera en revanche pas vendu dans le multimarque des fondateurs, situé rue de Poitou dans le Marais, car celui-ci est bel et bien 100% féminin. Outre ce point de vente, Shine la femme est elle aujourd'hui vendue par 150 détaillants ou grands magasins dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com