Publié le
9 sept. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Selfridges, grand magasin le plus actif sur Snapchat

Publié le
9 sept. 2016

Le Britannique Selfridges poste en moyenne 95 snaps par semaine, soit cinq fois plus que la moyenne des grands magasins, selon le dernier index Digital IQ du cabinet L2.

L2inc


Le Britannique est l'un des 57 grands magasins qui disposent d'un compte actif sur l'application Snapchat. Même si ce dernier dispose de plus de 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, de nombreuses marques ont tardé à adopter la plate-forme en raison de la limitation de ses outils de mesure.

Selfridges expérimente un certain nombre de formats, depuis les snaps de la Fashion Week jusqu'aux filtres personnalisés, en passant par des partenariats avec des marques, des histoires promotionnelles et des pop-up publicitaires. Le commerçant a aussi testé l'activation en magasin de stickers Snapchat.

Après Selfridges, le grand magasin le plus féru de Snapchat est Bloomingdale's, suivi d'Harrods et du néerlandais Bijenkorf, selon l'étude de L2.

Si seulement 5 % des histoires prises en compte dans le rapport sont accompagnées de l'activation de publicités sur la plate-forme, cela devrait changer dans un futur proche, car il est prévu que Snapchat génère près d'un milliard de dollars de revenus publicitaires en 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com