Scottage : la moitié du réseau sera convertie en Morgan ou Bréal

Le groupe Beaumanoir (Cache Cache, Morgan, Bréal, Bonobo, Vib’s), qui a décidé de supprimer Scottage, comme l’annonçait FashionNetwork en novembre dernier, organise aujourd’hui la cessation d’activité de cette enseigne de mode féminine visant les quinquagénaires et plus. Parmi la centaine de boutiques qu’elle compte encore en France, le groupe malouin entend conserver la moitié de ce réseau pour y établir deux de ses chaînes d’habillement et ainsi renforcer leur parc.


Les boutiques Scottage fermeront leurs portes ou seront converties d'ici le 31 août prochain. - Scottage

La cinquantaine de points de vente identifiés seront basculés pour moitié sous enseigne Morgan – qui a fait d’Iris Mittenaere son égérie et a récemment dévoilé un nouvel aménagement de magasin -, tandis que la seconde moitié rouvrira sous le concept de Bréal, marque de mode ciblant les femmes de plus de 40 ans. Les boutiques qui ne seront pas reprises fermeront toutes leurs portes d’ici le 31 août 2019. Le groupe précise en outre que le siège de Scottage restera opérant jusqu’à cette date.

En difficulté depuis plusieurs années, Scottage – née en 1990 et acquise par Beaumanoir en 2005 - avait enregistré plus de 5 millions d’euros de pertes en 2017 et, après plusieurs tentatives de redynamisation, le groupe a décidé d’arrêter les frais.

Côté ressources humaines, un plan de sauvegarde de l’emploi a été enclenché au début du mois de mars après accord entre la direction du groupe, la Direccte et les représentants du personnel. « Sur les 142 salariés concernés, près d’une centaine sont reclassés au sein d’autres marques du groupe, les autres bénéficiant d’un programme d’accompagnement spécifique afin de les aider dans leurs projets (formation, création d’entreprise ou reprise d’emploi) », avance le groupe Beaumanoir, qui réunit 2 700 magasins dans le monde et revendique au global un chiffre d’affaires avoisinant les 1,3 milliard d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER