Scalpers va clôturer 2018 avec des ventes en hausse de 50 %

Selon un communiqué, la marque de mode espagnole Scalpers va conclure l’exercice en cours avec un chiffre d’affaires de 64 millions d’euros, en hausse de 50 % par rapport aux 42,5 millions d’euros de 2017. La marque compte deux boutiques à Paris.


Scalpers

La griffe, qui se concentrait à l’origine sur la mode masculine et infantile, a fait le pari d’élargir sa gamme avec le lancement en septembre dernier d’une ligne femme. Elle est aussi entrée au capital de Jorge Vázquez et de la marque Victoria.

La société a précisé que son « run rate » à la fin de l’exercice approcherait les 82 millions d’euros, tandis que la croissance du résultat brut d’exploitation (Ebitda) consolidé atteindrait environ 12,5 %.

D’autre part, Scalpers a fait le choix durant l’exercice en cours de tenter de diversifier ses activités avec l’acquisition d’une part majoritaire dans la marque haut de gamme Jorge Vázquez et d’une part minoritaire dans la marque de robes de mariée et de cocktail Victoria.

L’arrivée de Scalpers en tant qu’actionnaire majoritaire chez Jorge Vázquez s’est accompagnée d’un changement à la tête de l’entreprise : la nouvelle directrice, María Jesús Martín, compte plus de 23 ans d’expérience dans le secteur de la mode et est passée par le groupe Cortefiel, où elle dirigeait les lignes femme et Pedro del Hierro. Elle a aussi officié chez El Corte Inglés et Trucco.

Chapeautée par le créateur du même nom, la griffe dispose de cinq points de vente propres et est distribuée dans 40 multimarques à l’international. Elle ouvrira une nouvelle boutique au numéro 30 de la calle Serrano à Madrid au mois de novembre.

Scalpers a également acquis une part dans l’enseigne de mode Victoria, dont la directrice artistique est Vicky Martín Berrocal et qui confectionne des robes de mariée, de demoiselle d’honneur et de cocktail. Elle dispose de deux points de vente à Séville et à Madrid, et devrait ouvrir deux autres points de vente propres en 2019. Elle est distribuée dans plus de 40 points de vente multimarques dans le monde.

Fondée en 2007, la marque Scalpers compte actuellement plus de 500 employés et 186 points de vente dans 11 pays. Elle prévoit de clôturer l’exercice avec 191 établissements.

Traduit par Clémentine Martin

Mode - Prêt-à-porterMariageBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER