×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Scalpers réalise des ventes de 47 millions d’euros, en hausse de 60%

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juil. 2021

La marque espagnole semble se relever du dur coup porté à ses affaires par la pandémie. Au cours des six premiers mois de l’exercice 2021, Scalpers a réalisé un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, en croissance de 60% par rapport à la même période en 2020. Par rapport au premier semestre 2019, la hausse est également honorable avec une progression à deux chiffres de 21%.


Scalpers


"C’est une bonne nouvelle pour notre entreprise: non seulement elle est en train de se remettre de la chute des ventes causée par les circonstances du marché et les restrictions liées à la pandémie, mais en plus, elle affiche une croissance à deux chiffres par rapport à l’année 2019", se félicite la société dans un communiqué de publication de ses résultats envoyé mardi 20 juillet.

Le digital représente 26% de ses ventes totales, avec une croissance de 48% par rapport à la même période en 2020 et de 170% par rapport à 2019. D’après les informations communiquées par la marque, cette hausse est liée à la "croissance continue" de sa propre boutique en ligne, mais aussi à "la progression remarquable de plateformes digitales nationales comme El Corte Inglés" et aux bons résultats de multimarques internationaux en Europe, en Turquie, en Inde et en Russie.

Dernièrement, Scalpers a profité du succès connu par son canal digital pour lancer le projet "Invited Brands", une marketplace multimarque permettant à sa boutique en ligne de proposer les produits de 64 autres marques comme Sebago, Converse, Havaianas, New Balance, Everlast et Under Armour.

Les collections femme et enfant ont le vent en poupe

Scalpers constate aussi la belle progression de sa ligne femme, lancée par l’entreprise en 2018. Au cours du premier semestre, cette catégorie a vu ses ventes doubler par rapport à l’exercice précédent, au début de la pandémie, avec une hausse de 100,6 %. Aujourd’hui, Scalpers Woman représente 15% du chiffre d’affaires contre 9% en 2019 et dispose de 50 points de vente en propre.

De plus, Scalpers veut développer ses corners dédiés à la vente d’accessoires féminins, qui viendront s’ajouter aux quatre espaces déjà existants dans les magasins El Corte Inglés de Mallorca Avenida, Sevilla Duque, Pozuelo et Sanchinarro à Madrid.

La ligne enfant, elle, gagne 15% par rapport à 2019 et représente 5% des ventes totales. Actuellement distribuée sur la boutique en ligne de la marque et dans 22 points de vente El Corte Inglés, la ligne vient de se doter de sa première boutique en propre au numéro 21 de la rue Ayala, à Madrid.

Disponible dans huit pays à travers plus de 200 points de vente, la marque Scalpers emploie plus de 800 personnes. Fondée en 2007 et dirigée par Borja Vázquez et Alfonso Vivancos, l’entreprise a subi une baisse de 13% de son chiffre d’affaires en 2020, ramené à 72 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com