Publié le
27 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sarenza: les dirigeants largement majoritaires au capital

Publié le
27 déc. 2011

Généralement, dans le monde de l’internet, les fondateurs ou dirigeants de société cèdent leur participation au capital à des fonds. Chez Sarenza, c’est l’inverse qui vient de se produire. Stéphane Treppoz et Hélène Supau, un peu moins de cinq ans après avoir repris les rênes du site de vente de chaussures, viennent de porter leur participation commune à 80% du capital.

Sarenza.com
Hélène Supau et Stéphane Treppoz, le tandem à la tête de Sarenza

Ils ont pour cela racheté les parts d’actionnaires historiques de Sarenza que sont les sociétés de capital risque Idinvest et Montisanbert. Trois autres actionnaires restent présents: les fonds Galileo et Amundi, et René Proglio, frère du dirigeant d’EDF. Toujours est-il que rien ne pourra se passer au sein du capital de Sarenza sans l’aval de ses dirigeants, souligne leur communiqué.
L’investissement des deux dirigeants est financé par un endettement personnel de plusieurs dizaines de millions d’euros contracté auprès de deux banques, Crédit Mutuel Arkéa Ouest Bretagne et et Crédit Agricole Brie Picardie. Preuve s’il en est de la confiance d’Hélène Supau et Stéphane Treppoz dans l’avenir de Sarenza. Il est vrai que le site de vente de chaussures né en 2005, est un leader aujourd’hui sur le net avec un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Stéphane Treppoz déclarait à FashionMag.com en octobre dernier: “Nous sommes dans une logique industrielle à long terme. Nous ne visons pas de croissance externe ni de fusion”. De même, le dirigeant précisait qu’il n’entendait pas étendre son offre à d’autres produits que la chaussure et les accessoires. Son objectif réaffirmé est de “créer un leader pan-européen du e-commerce basé en France. Sarenza est d’ores et déjà présent au Benelux, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Allemagne. L'objectif d'ici fin 2012 est de couvrir l'ensemble de l'Europe jusqu'à la frontière "non incluse" de la Russie.
.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com