Publié le
15 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

San Marina: les salariés se préparent à baisser le rideau samedi

Publié le
15 févr. 2023

Par un message publié sur son compte Facebook, la CGT San Marina annonce la fermeture définitive des 163 magasins de l'enseigne le 18 février. Les 650 salariés se préparent donc à baisser le rideau ce samedi soir, dans l'attente de la décision du tribunal de commerce de Marseille qui devrait probablement prononcer lundi 20 au matin la liquidation judiciaire de la société (face à des offres partielles insuffisantes).


Le réseau se compose de 163 points de vente dans l'Hexagone - San Marina


La fermeture définitive ce samedi soir est l'un des scénarii exposés par les administrateurs judiciaires aux représentants du personnel lors d'une réunion mardi 14 février, car il se pourrait aussi que le tribunal de commerce prononce la liquidation tout en décidant d'une courte poursuite d'activité pour écouler les stocks. Dans le dossier Camaïeu par exemple, trois jours supplémentaires d'ouverture avaient été accordés, afin de réaliser des ventes améliorant les conditions de départ des salariés.

Les employés de San Marina, qui ont été incités par le CGT à la grève le 14 février, négocient actuellement leur prime de licenciement supralégale, dans le cadre du plan de sécurisation de l'emploi (PSE) qui devrait suivre après le verdict. 

Une offre de reprise globale avait un temps été envisagée (avec 49 magasins), de la part des actuels dirigeants, Stéphane Collaert et Laurent Portella (en lien avec des fournisseurs), mais le duo a jeté l'éponge quelques jours avant l'audience d'examen des offres le 10 février, faute d'avoir pu lever des conditions suspensives.

Née à Aubagne en 1981, la chaîne milieu de gamme, sœur de Minelli, a généré 63 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2020/21, contre 83 millions d'euros l'année précédente. Elle a été placée en redressement judiciaire en septembre 2022, face aux difficultés financières rencontrées, incluant le remboursement des loyers dus pendant la crise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com