Publié le
9 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salon du Meuble de Milan: Versace veut croître avec sa ligne de maison

Publié le
9 juin 2022

Impossible de rater Versace à la Milano Design Week. La maison de luxe italienne a marqué le coup pour mettre en avant sa ligne Versace Home cette semaine à Milan, via une installation imposante au sein du Musée de la Permanente. Sur près de 1.700 mètres carrés, le label a exposé le nouveau visage de son univers pour la maison dans un décor flamboyant teinté de rouge, dévoilant pour l’occasion sa toute première collection d’ameublement pour l’extérieur.


Les meubles en vinyle s'inspirent du dernier défilé de la griffe - Versace


Depuis un an, Versace met le turbo sur sa ligne de maison, qui a été restructurée en profondeur. La griffe fut l’une des premières à se lancer dans ce domaine en 1992, en débutant par le textile, puis l’art de la table avec notamment un service de porcelaine toujours réalisé en licence par Rosenthal. Au fil des ans, la collection s’est agrandie avec les meubles, le papier peint et différents accessoires. Différents objets et les meubles étaient notamment réalisés en interne.

Pour en accélérer le développement, depuis un an, l’ameublement a été confié en licence au spécialiste italien Luxury Living Group, qui compte aussi dans son portefeuille les lignes de maison de Dolce & Gabbana, Trussardi, Bentley et Bugatti, ainsi que sa ligne propre Luxence. Dans cette optique, la directrice artistique Donatella Versace s’est associée depuis l’an dernier aux célèbres designers italiens Roberto Palomba et Ludovica Serafini.

Après un premier lancement soft en avril 2021, la nouvelle collection présentée en cette édition 2022 du Salon du Meuble s’est particulièrement enrichie et a été renouvelée avec une empreinte plus contemporaine et épurée, tout en continuant de citer les codes baroques de Versace et certaines références du dernier défilé, comme ces divans en latex noir.


Deux chaises présentées lors du Salon du Meuble par la griffe - Versace


Déclinés en rouge, vermillon, chianti et noir, canapés, fauteuils et autres lits sont présentés dans une enfilade d’espaces tapissés de rouge et de noir, jouant sur les effets de miroirs et de transparence via des paravents sur lesquels se meuvent en ombres chinoises les silhouettes sinueuses de la femme Versace.

Luxury Living Group nourrit de grands espoirs sur Versace Home, dont les principaux marchés sont l'Asie, l'Amérique et le Moyen-Orient, ainsi que l'Europe, avec la Chine en tête. Selon le groupe, qui souhaite investir en force sur Versace, cette ligne n’a pas exprimé tout son potentiel, et sa nouvelle esthétique plus moderne devrait lui ouvrir les portes vers de nouveaux clients.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com