Safilo et Tommy Hilfiger renouvellent leur partenariat jusqu’en 2025

Le groupe padouan Safilo, l'un des leaders mondiaux de l'univers de la lunetterie, a annoncé le renouvellement anticipé, jusqu’au 31 décembre 2025, de l'accord de licence mondial pour le design, le développement, la production et la distribution des collections de lunettes de vue et de soleil de la marque américaine d’habillement et lifestyle Tommy Hilfiger.


it.tommy.com

« Le renouvellement anticipé de l'accord confirme le succès d'un partenariat qui remonte à 2010 et enregistre actuellement des performances extraordinaires, surtout sur certains marchés clefs en Europe, aux Etats-Unis et au Brésil », a déclaré dans un communiqué Angelo Trocchia, administrateur délégué du groupe Safilo.
 
« Nous sommes très heureux d'annoncer ce renouvellement avec Safilo », a ajouté dans la note Daniel Grieder, CEO de Tommy Hilfiger et PVH Europe. « Nous partageons avec Safilo l’objectif de nous améliorer constamment sur le plan des compétences distinctives et je suis certain que la synergie entre nos deux entreprises ne fera que s’accroître au fil des années. »
 
Dans ce même communiqué, Angelo Trocchia a parlé du « très grand succès » que rencontrent les collections d'eyewear de la marque Tommy Hilfiger, « grâce aussi à l’extraordinaire influence de la marque dans le monde entier », qui a en effet vécu une période de grande croissance cette année, avec un chiffre d’affaires qui dépassait les 4 milliards de dollars fin 2018, faisant de Tommy Hilfiger la plus grande entreprise individuelle du groupe PVH Corp, devant Calvin Klein.
 
Né en 1878 et doté de filiales directes dans 40 nations et d'un réseau international de plus de 50 partenaires, Safilo distribue ses réalisations dans environ 100 000 points de vente dans le monde. Son portefeuille comprend des marques de propriété comme Carrera, Polaroid, Smith, Safilo, Oxydo, et une longue liste de prestigieuses marques en licence, parmi lesquelles Dior, Fendi, Banana Republic, Givenchy, Havaianas, Jimmy Choo, Moschino, Marc Jacobs, Max Mara, Saks Fifth Avenue ou Swatch. Cotée à la Bourse de Milan, Safilo a réalisé un chiffre d’affaires net de 1,047 million d'euros en 2017, en baisse de 15,5 % à taux de change constant comparé à l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LunettesIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER