Publié le
9 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saclàb, la plateforme allemande de vente de sacs à main de luxe d'occasion, lève 1,6 million d’euros

Publié le
9 mars 2023

Fondée en 2018 par Alexandra Stück et son frère Jan-Oliver Stück, la plateforme allemande d'achat et de vente en ligne de sacs à main de luxe d'occasion, Saclàb, vient d’opérer une première levée de fonds de 1,6 million d’euros. Une opération menée auprès des sociétés de capital-investissement estonienne TrindVC et allemande G-Fund.


Page d'accueil du site français de Saclàb - DR


Proposant ses sacs à la vente dans une vingtaine de pays, dont la France, la start-up qui en 2022 a vendu un Hermès Birkin pour 265.000 euros, un montant qui serait un record en Allemagne, souhaite notamment utiliser ces nouveaux capitaux pour se renforcer sur le volet marketing, étoffer ses équipes, mais aussi renforcer son infrastructure technologique.

La société qui ne dévoile pas son chiffre d’affaires, va également se lancer sur le marché américain. "Lorsque nous avons fondé l'entreprise, il était particulièrement important pour nous de construire un modèle commercial que nous pourrions faire évoluer étape par étape. C'est pourquoi nous n'avons pas consacré notre budget à de grandes mesures de PR et de marketing au début. Cela nous a permis d'atteindre une croissance organique et saine dans de nombreux domaines différents", explique Jan-Oliver Stück.

Concurrents de plateformes comme Collector Square ou Monogram Paris, Saclàb se concentre aujourd’hui sur quatre marques: Hermès, Dior, Chanel et Bottega Veneta. Les sacs proposés à la vente transitent par les locaux de Saclàb qui garantit leur authenticité et les certifie.

Selon une estimation d'une étude de l'acteur du secteur ThredUp, le marché de la seconde main devrait croître de 127% d’ici à 2026.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com