Publié le
7 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sacai : un pop-up à Paris avec de multiples collaborations

Publié le
7 févr. 2019

Sacai s’installe pour un mois au cœur de Paris avec un pop-up store à son image, riche et varié. Ce magasin éphémère de 200 mètres carrés ouvre ses portes le 12 février jusqu’au 9 mars dans l’espace Le Molière, au 40, rue de Richelieu, où la créatrice japonaise Chitose Abe avait déjà présenté ses collections par le passé.


La veste A.P.C. personnalisée par Sacai - DR


Pour monter ce projet, la designer s’est associée à Sarah Andelman, amie de longue date de la créatrice. La cofondatrice du célèbre concept-store parisien Colette, qui a fermé ses portes fin 2017, pilote aujourd'hui le cabinet de consulting Just an Idea. Elle a aidé notamment Chitose Abe à sélectionner les marques présentes dans le pop-up store. Avec toutes, la designer a réalisé des collaborations, dont des pièces exclusives seront proposées dans ce magasin.

Il s’agit parfois de vieilles connaissances comme la créatrice de bijoux Charlotte Chesnais, la maison de céramique Astier de Villatte ou encore Nike, avec qui Sacai avait réalisé des baskets. Pour l’occasion, Chitose Abe va créer aussi avec l’équipementier sportif pour la première fois des vêtements.

Avec d’autres, c’est la toute première fois que la styliste signe une collaboration : A.P.C., pour qui elle a customisé une veste et des pantalons en denim, Petit Bateau, avec une série de tee-shirts, et Hervé Chapelier, avec des sacs.


Le sweater Nike revu par Sacai - DR


« Bonjour Sacai », comme a été nommée cette boutique temporaire, va ainsi offrir une expérience de shopping insolite avec, au-delà de ces multiples collaborations, les collections homme et femme printemps 2019 de Sacai, la réédition de son ex-ligne de lingerie Sacai Luck, mais aussi les meubles du groupe d’artistes Gelshop ou encore le coffee shop parisien Honor Café, qui installera sur place un coin bar à partir du 25 févier, en ouverture de la Fashion Week parisienne.

Cette ouverture s’inscrit dans un projet itinérant plus ample baptisé « Hello Sacai », qui prévoit l’ouverture d’autres pop-up stores tout au long de l’année dans les principales métropoles d’Europe, Asie et aux Etats-Unis, s’inspirant à chaque fois de ces nouvelles destinations. Parallèlement sera lancée une boutique en ligne, accompagnant cette tournée dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com