Publié le
25 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rynshu rayonne à Paris

Publié le
25 juin 2017

Sur la terrasse de la Suite Belle Etoile de l’Hôtel Meurice s’organisait en début d’après-midi le 25 juin le défilé du créateur japonais Rynshu.


Un cadre parfait - offrant un paysage carte postale de Paris - pour présenter la dernière collection du créateur, les mannequins défilant tous ou presque perruqués sous un ciel de bleu et nuages idyllique.

Devant une centaine d’invités, la proposition du Japonais tenait du bon équilibre, voire de la rêverie souvent, déclinant le noir dans ses nuances et ses effets de camouflage, aimant le graphisme avec ce costume lamé or à pois noir; les références traditionnelles -  broderies en phoenix ornant pantalons, vestes et blousons, mélangées aux caractères japonais... - et le romantisme pur, chemises drapées, chapeaux et foulards ornant toujours les silhouettes.

Après avoir fêté le 25ème anniversaire de ses défilés à Paris, le créateur Rynshu – de son ancien nom Masatomo Yamashi - conclut ainsi une année riche en événements, la marque s'étant notamment installée au 270, rue Saint-Honoré (la boutique était auparavant située lace des Vosges).

« Un déménagement qui correspond à une envie de se démarquer, explique le créateur. Outre le fait que le quartier Saint-Honoré soit l’un des plus réputés au monde, notre arrivée marque la seule présence d’un créateur japonais dans cette rue. »

Rynshu - Spring-Summer2018 - Menswear - Paris© PixelFormula - © PixelFormula


Distribuée dans une vingtaine de points de vente, majoritairement en Asie, à Tokyo où la marque possède deux boutiques, et la saison prochaine dans plusieurs multimarques aux Etats-Unis, Rynshu privilégie une stratégie retail – la marque n’est présente dans aucun grand magasin et multimarque – et devrait ouvrir dès l’année prochaine une nouvelle adresse à Las Vegas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com