Publié le
25 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roseanna signe pour 24S un vestiaire destiné à l'homme... et la femme

Publié le
25 oct. 2019

Prêt-à-porter homme ou femme, pourquoi choisir ? La marque Roseanna et la plateforme multimarque 24S unissent leur savoir-faire autour d'une collection originale, avant tout pensée pour ces messieurs mais dans laquelle les femmes pourront également trouver leur bonheur. 



La mode mixte ou "non genrée" n'a jamais été autant d'actualité; les marques étant de plus en plus nombreuses à proposer ce type de collections ou à faire défiler hommes et femmes ensemble. Cette idée semble être le point de départ de la capsule Roseanna x 24S, d'abord imaginé pour enrichir la garde-robe masculine mais conçue pour permettre aux femmes d'y piocher au gré de leurs envies. Ce n'est pas une première pour la marque féminine puisqu'elle avait déjà proposé une collection unisexe en 2015. Depuis, elle a changé d'actionnariat, celui-ci étant partagé depuis l'an dernier entre la créatrice et cofondatrice Anne-Fleur Broudehoux, Dan Arrouas via son groupe Vog (Ba&sh, Eleven Paris, Make My Lemonade...) et Bpifrance.

"J'ai pris beaucoup de plaisir à créer un vestiaire masculin en particulier sur une saison d'hiver qui offre par définition une grande richesse de matière. L'un des axes d'inspiration de la collection se base sur le mouvement UAM, Union des artistes modernes, dont font partie Robert Mallet-Stevens et Charlotte Perriand. Il se décline dans un vestiaire fonctionnel et efficace pensé pour la vie de tous les jours. J'adore le look garçon sur femme", explique Anne-Fleur Broudehoux, directrice de la création et cofondatrice de Roseanna.

La collection fait la part belle au mix & match avec des coupes globalement classiques et intemporelles, et çà et là des pièces plus fluides. Le tout est décliné dans une palette sobre faite de bordeaux, de terracotta, de bleu marine, de chocolat, ou encore d'ivoire. Parmi les modèles phare, figurent un bomber matelassé, une veste en laine jacquard pied-de-poule, un pull col haut en mohair et laine, ou encore un T-shirt brodé du monogramme de Roseanna. La chemise est quant à elle proposée en trois déclinaisons : coton jacquard à rayures, laine et cachemire, et drap de laine.

La collection est d'ores et déjà disponible en ligne, en exclusivité sur 24s.com, à des prix compris entre 95 et 490 euros.

Une nouvelle actualité pour la griffe qui se développe actuellement en France et à l'international, selon les plans fixés avec ses nouveaux investisseurs et la directrice générale arrivée fin 2018, Barbara Quaranta, et qui vient d'ouvrir sa troisième boutique parisienne, rue de Grenelle.


(La rédaction avec AFP/Relaxnews)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com