Publié le
16 juil. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli : la reprise par Damac assujettie à une validation du tribunal

Publié le
16 juil. 2019

Le groupe Damac est en passe de reprendre Roberto Cavalli S.p.A. Le groupe émirati est annoncé comme le favori pour la reprise de la maison italienne en difficulté financière. Le groupe a semble-t-il validé la majorité des prérequis.


Roberto Cavalli - automne-hiver 2019 - Womenswear - Milan - © PixelFormula


Parmi les quatre offres concrètes examinées par le tribunal italien, celle de l'entreprise Vision, qui appartient à Damac, est celle qui est en capacité de reprendre 100 % du capital de la firme italienne.

Damac est intéressé au premier chef par l'avenir de la maison italienne. L'an dernier, le groupe spécialiste de l'hôtellerie de luxe signait un accord avec la marque pour la création du concept d'hôtels Roberto Cavalli, dont le premier devait être livré à Dubaï en 2023.

Les représentants des syndicats de salariés ont cependant fait part de leurs interrogations quant au projet. Ils ont ainsi demandé la tenue d'une réunion permettant de détailler le projet du repreneur. Ils mettent notamment en avant la nécessité de conserver l'implantation de la marque et son siège dans la région de Florence.

Surtout, l'affaire n'est pas encore actée. Un accord doit encore être trouvé avec les créanciers du groupe quant à la restructuration de la dette. Ce projet doit être présenté avant le 3 août au tribunal, comme l'a confirmé la maison à FashionNetwork.com. Le tribunal pourrait ensuite formuler son avis sur celui-ci en septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com