Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Riccardo Tisci, Stella McCartney et Bella Hadid nommés aux British Fashion Awards 2016

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
26 oct. 2016

Le British Fashion Council (Conseil de la mode britannique) vient de révéler les nominations de sa prestigieuse cérémonie de remise des prix. Parmi eux, Riccardo Tisci, Stella McCartney et Bella Hadid.


©Alberto Pizzoli / AFP


Les neuf catégories se concentrent à la fois sur les talents britanniques et internationaux. Sur le plan britannique, « talent émergent », « créateur pour homme », « créateur pour femme », « meilleure marque » ; sur le plan international, « meilleur dirigeant », « marque urbaine de luxe », « mannequin », « créateur d'accessoires » et « créateur de prêt-à-porter ». Les nominations pour les quatre prix supplémentaires qui consacrent la reconnaissance de talents internationaux doivent encore être annoncées.

La liste des nommés, établie cette année à partir du vote de 1 500 membres clés du secteur de la mode, rassemble des stars montantes, comme le tout jeune label Self Portrait, dans la catégorie « talent émergent », et des créateurs bien établis tels qu'Alessandro Michele (Gucci) et Donatella Versace, concourant tous deux dans la catégorie « créateur international de prêt-à-porter ». Parmi les autres grands noms, on trouve Grace Wales Bonner, starisée cette année depuis que sa marque Wales Bonner a remporté le prix LVMH du jeune créateur de mode 2016, ainsi que le collectif français Vetements, qui a fait parler de lui cette année par son approche volontiers anticonformiste de la mode et du détournement.

Organisée tous les ans à Londres, la cérémonie des Fashion Awards est devenue l'une des dates les plus importantes du calendrier de la mode, et elle célèbre les plus grands talents du secteur. Parmi les lauréats de l'an dernier, on trouve ainsi Tom Ford, dans la catégorie « tapis rouge », Jourdan Dunn, dans la catégorie « mannequin », et le nabab Karl Lagerfeld, récompensé pour l'ensemble de sa carrière.

Cette année, les Fashion Awards, organisés en partenariat avec Swarovski, serviront également de soirée de collecte de fonds pour l'association caritative du British Fashion Council consacrée à l'enseignement, qui offre des bourses à des étudiants méritants les autorisant à intégrer les meilleurs cursus britanniques spécialisés dans la création de mode, et finance des stages permettant à des apprentis de développer des talents très demandés par le secteur.

Les gagnants seront annoncés le 5 décembre prochain lors de la cérémonie au Royal Albert Hall de Londres. Pour consulter la liste entière des nominations, rendez-vous sur le site officiel www.fashionawards.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.