Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
24 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Renzo Rosso: "Diesel est la mode du futur, mais nous pourrions aussi penser à de nouvelles acquisitions"

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
24 févr. 2023

À l'occasion du défilé à fort impact de Diesel, mercredi 22 février, pendant la semaine de la mode de Milan, FashionNetwork.com s'est entretenu dans les coulisses avec un Renzo Rosso particulièrement satisfait du succès du show et du travail du groupe sur la marque.


Renzo Rosso

 
"C'est un moment magnifique. Après avoir construit avec succès la partie luxe du groupe, avec Maison Margiela, Jil Sander et Marni, nous travaillons maintenant à élever le positionnement de Diesel", a révélé le propriétaire d'OTB. Cependant, Diesel ne sera jamais un produit de luxe, je ne veux pas qu'il le soit, mais je veux qu'il devienne une alternative moderne au monde du luxe",
 
Renzo Rosso a souligné le "travail incroyable" qui se cache derrière chaque vêtement, un travail d'équipe, impliquant créativité, artisanat et "procédés exceptionnels". Mais aussi l'engagement que tout cela exige: "Diesel fait un travail fou, elle m'absorbe presque complètement, les gens veulent ma présence, à tous les niveaux de l'entreprise. Mais j'ai aussi tellement d'autres marques à suivre", dit-il en souriant.

Mais qu'y a-t-il aujourd'hui sur le bureau duvolcanique entrepreneur de Vénétie ? " Le groupe est solide et il y a des centaines de marques qui voudraient le rejoindre, mais je ne cherche que des 'bonnes marques', et surtout des labels qui sont tous différents, avec une personnalité et une identité uniques, comme ceux que nous avons dans notre portefeuille aujourd'hui. Il y a quelque chose de très sympa sur mon bureau, mais il est encore tôt pour en parler ", confie-t-il.

Avec le défilé automne-hiver 2023-24 de Diesel, le directeur de la création Glenn Martens a voulu souligner l'importance de la sexualité sans risque à travers une collaboration avec Durex, qui a fourni 200.000 préservatifs, représentée par un tee-shirt qui échange le D de Durex contre le D de Diesel. Le tee-shirt fera partie d'une collection capsule qui sortira en avril 2023: la première collection de Durex avec une marque de mode.
 
Le groupe OTB a terminé l'année 2022 avec un chiffre d'affaires de 1,743 milliard d'euros, en hausse de 14%, grâce notamment à la performance de ses marques de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com