Publié le
26 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rapha prépare son arrivée à Paris

Publié le
26 oct. 2017

Rapha a installé depuis deux semaines à Paris un café-boutique pour les cyclistes au 16 boulevard des Filles-du-Calvaire. Jusqu'au 4 décembre, la marque britannique offre au sein de cet espace éphémère des cafés aux membres de sa communauté qui se retrouvent là pour des sorties à vélo.


Rapha présente son univers dans le Haut Marais. - FashionNetwork.com


Elle présente aussi sur deux niveaux ses collections haut de gamme pour l'homme et la femme, ainsi que les produits dédiés aux membres de son club, avec une proposition de vêtements performance (quatre lignes) et des silhouettes pour les cyclistes urbains de plus en plus conséquentes.

Rapha a amorcé il y a deux ans le développement de sa communauté de cyclistes sur route en France, notamment à Paris où elle cible les adeptes de la petite reine qui se retrouvent à l’anneau de Longchamp, à l’Ouest, et au polygone de Vincennes, dans l'est parisien. Elle avait fait en 2015 une première apparition de deux semaines à Paris. La marque s'est depuis largement développée au niveau international, jusqu'à être rachetée cet été par les héritiers du fondateur de la chaîne de distribution américaine Walmart


Veste, casquette, gants, gourde : la panoplie du cycliste signée Rapha. FashionNetwork.com


Sa communauté, qui se retrouve régulièrement pour des sorties, mais aussi des voyages partout dans le monde avec comme thème central le cyclisme sur route, reste la première pierre du modèle de la marque créée en 2004 par Simon Mottram. Cette boutique éphémère parisienne est l'occasion pour la marque de mettre en avant son approche avec l'organisation de nombreuses escapades en deux-roues et des ateliers mécanique. Elle doit aussi valider le passage à la prochaine étape.

La marque recherche en effet un emplacement permanent dans la capitale, entre le Haut Marais et le quartier Etienne Marcel. L'inauguration pourrait avoir lieu au cours du premier semestre 2018. Rapha a adopté il y a près de deux ans un modèle où ses produits ne sont vendus qu'en direct (elle dispose déjà d'un site en français) dans ses points de vente permanents et éphémères. Après s'être installée dans le nouveau centre commercial britannique de Bicester, la marque a ouvert ce 23 octobre son 20e magasin (appelé club house) à travers le monde dans le centre de Berlin, au 5 Alte Schönhauser Straße.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com