Publié le
28 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren trouve son CFO chez Procter & Gamble

Publié le
28 août 2012

Le groupe Ralph Lauren a annoncé lundi 27 août la nomination de son nouveau trésorier, Christopher H. Peterson, quelques semaines après le départ de Tracey Davis pour le groupe Estée Lauder. Il reportera directement au président et chief operational officer (COO), Roger Farah, à partir du 24 septembre 2012 et assumera notamment la responsabilité financière du groupe et l’organisation des systèmes d’information.

Christopher Peterson

Christopher H. Peterson a évolué pendant 20 ans chez Procter & Gamble, dernièrement au sein du pôle entretien de la maison au niveau mondial (Dash, M. Propre ou encore Duracell). Le financier y gérait le planning stratégique et la trésorerie d’une famille de marques au chiffre d’affaires annuel combiné d’environ 45 milliards de dollars, selon son nouvel employeur.

"Nous sommes comblés de l’arrivée de Chris dans notre équipe, a déclaré Roger Farah. Avec près de 25 ans d’expérience à l’international pour quelques-unes des marques les plus connues au monde, Christopher sera un partenaire de très grande valeur et saura exécuter nos stratégies de développement sur le long terme".

De plus en plus de transferts surviennent entre la mode et les industries de très grande consommation, notamment dans l'agro-alimentaire où les chiffres d'affaires sont souvent bien plus importants que ceux des grandes marques de mode. On retiendra par exemple cette année le recrutement chez Louis Vuitton de Jordi Constans, ex-Danone, qui viendra bientôt succéder à Yves Carcelle comme CEO de la maison ; l'arrivée chez Esprit de Maria Pambori, ex-Procter & Gamble, à la direction des licences ; et enfin chez Levi Strauss & Co. dont le nouveau patron, Chip Bergh, vient lui-aussi de Procter & Gamble.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com