Publié le
14 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raf Simons, invité surprise du Pitti Uomo

Publié le
14 avr. 2016

Raf Simons revient au Pitti Uomo pour la quatrième fois en 20 ans. Après avoir dévoilé le mois dernier les créateurs qui seront à l’honneur de sa 90ème édition (Gosha Rubchinskiy. Fausto Puglisi, Visvim et Lucio Vanotti), le salon de la mode masculine, qui se tiendra à Florence du 14 au 17 juin, sort une nouvelle carte, maîtresse, de son chapeau en annonçant l’arrivée de l’ex-directeur artistique de Dior.

Raf Simons - Willy Vanderperre


Le créateur belge, qui a déjà participé au Pitti Uomo en 2003 et en 2005, ainsi qu’en 2010 avec le défilé de Jil Sander, dont il était à l’époque le directeur créatif, effectue son grand retour au salon référence de la mode masculine dans le cadre d’un projet spécial baptisé « Florence calling : Raf Simons ».

Il présentera sa collection printemps-été 2017, qui ne défilera donc pas à la Fashion Week de Paris, et organisera un événement spécial pour le Pitti.

« Florence tient une place spéciale dans mon cœur. J’y suis retourné régulièrement ces dernières années pour y présenter mon travail ou pour collaborer à des projets qui reflétaient ma vision personnelle », commente-t-il dans un communiqué.

Une belle opération pour la manifestation florentine, compte tenu de la grande attente qui s’est créée autour de Raf Simons depuis qu’il a quitté Christian Dior en octobre 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com