Publié le
14 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quiksilver et Roxy partenaires des équipes de France de surf

Publié le
14 janv. 2020

Alors qu'elle était il y a deux jours en Chine pour sa première finale de l'année 2020 du championnat QS, la surfeuse Vahine Fierro, originaire de Tahiti, a rallié Paris. L'athlète française, qui vise un billet pour les Jeux olympiques de Tokyo, participait, tout comme le surfer Jérémy Florès, à l'officialisation du partenariat entre la Fédération Française de Surf et les marques Quiksilver et Roxy.


Emilie Souvras, directrice de la marque ROXY, Vahine Fierro, Jean-Luc Arassus, Président de la Fédération Française de Surf, Jérémy Flores et Greg Healy, Président de Boardriders - FNW


Les deux marques du groupe Boardriders s'engagent ainsi aux côtés des athlètes français de la discipline pour les quatre années à venir et donc les olympiades de Tokyo et de Paris.

"Ce partenariat entre Quiksilver, Roxy et la fédération renforce les liens solides qui nous unissent depuis longtemps, souligne Jean-Luc Arassus, président de la fédération. Pour nous, il était important de pouvoir compter sur l’appui de ce groupe, leader de l’industrie du surf, afin d’accompagner au mieux les équipes de France, et ainsi participer au développement de la Fédération Française de Surf. "

Au football, les joueurs évoluent avec la liquette de l'équipementier de la fédération, mais gardent une liberté sur le choix de leur marque de chaussures. Les surfers et le staff porteront eux les tenues de l'équipementier de la France toutes disciplines confondues, Lacoste, pour les cérémonies, les tenues Quiksilver sur la plage et pourront porter leur matériel avec leur sponsor habituel dans l'eau.

"Le partenariat va permettre d'équiper les équipes de France pendant les JO. Le fait que le surf soit une discipline olympique donne une visibilité plus forte à la pratique, estime Emilie Souvras, directrice de la marque Roxy présente avec Greg Healy, directeur de la marque Quiksilver, pour officialiser l'accord. Et il y a eu l'annonce que pour Paris 2024 la compétition devrait se dérouler à Tahiti. Mais le partenariat sera aussi présent entre les JO avec les compétitions et évènements de la FFS. Pour nous c'est une première d'accompagner une équipe".

Côté produits, pour l'homme et la femme, les équipes de Quiksilver et Roxy vont proposer une dizaine de pièces en amont des JO qui devrait arriver en magasins mi-juin. "Nous réalisons cela en exclusivité dans le réseau Intersport qui a l'habitude de travailler avec les fédérations. Nous avons utilisé le bleu-blanc-rouge, mais en jouant avec notre ADN en utilisant un visuel floral, explique François Latterrade, en charge des ventes en gros sur la France et responsable de la distribution des produits sports au niveau européen. Pour cette première collection nous aurons des tee-shirts, des maillots de bains technique et la plus grosse pièce sera un sweatshirt à capuche. Notre idée est de faire vivre ce partenariat tout au long de l'année avec des jeux concours, mettre en place une dynamique. Et pour les athlètes, notre volonté est de mettre à disposition les technologies dont nous disposons chez Quiksilver et Roxy pour qu'ils soient au top en compétition", ajoute-t-il.

Quiksilver avait par le passé équipé les équipes de France de snowboard pour les olympiades de Vancouver et Turin. L'été prochain, la marque sera aussi aux côtés du Marocain Ramzi Boukhiam et de l'équipe japonaise avec, notamment, un clin d'oeil via une collaboration avec le designer Mr Tokolo.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com