×

Pyer Moss s’engage en faveur de la solidarité et contre l’épidémie de coronavirus

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le label Pyer Moss, fondé par Kerby Jean-Raymond, a décidé d’allouer des fonds et de transformer ses bureaux new-yorkais pour aider à lutter contre les effets délétères de l’épidémie de coronavirus.


Instagram @pyermoss


La marque a posté des messages sur Instagram, certainement rédigés par Kerby Jean-Raymond même si l’auteur n’est pas directement identifié, affirmant que les bureaux de Pyer Moss à New York allaient être convertis en centre de donation de matériel médical. Les masques et les gants en latex faisant particulièrement défaut.

« Ces derniers jours, j’ai reçu une grande quantité de messages de professionnels du secteur sanitaire qui sont en première ligne pour traiter cette pandémie et souffrent d’une pénurie d’équipements de base », explique le message. « Bon nombre d’entre eux, dont ma propre sœur, manquent de masques N95 et certains travaillent même sans gants. »

« Voici ce que nous allons faire jusqu’à la fin de la pénurie… Nous allons convertir le bureau de Pyer Moss à New York en centre de donation pour ces produits. Nous respecterons les mesures d’hygiène et de confinement pour recevoir et redistribuer ces articles aux professionnels du secteur de la santé qui en ont besoin. »

Parallèlement à la crise sanitaire causée par l’épidémie de coronavirus, les petites entreprises souffrent de ses répercussions économiques. Les ventes s’effondrent et les boutiques physiques doivent fermer leurs portes pour enrayer la propagation du virus. Pour les aider à surmonter cette étape, Pyer Moss a aussi annoncé le déblocage d’un fonds de 50 000 dollars (46 587 euros environ) pour aider les petites entreprises du secteur créatif montées par des femmes ou des minorités sociales, « qui sont actuellement en détresse ».


Instagram @pyermoss


« Si vous ne pouvez pas payer les salaires de vos employés ou vous acquitter de vos charges sans mettre la clé sous la porte, veuillez nous contacter, dites-nous ce que vous faites et comment nous pouvons vous aider. »

Les personnes souhaitant envoyer des marques N95 neufs et encore emballés et des gants en latex peuvent les transmettre à l’adresse Your Friends in New York, 242 W. 27th Street, 7th floor, conclut la marque.

Par ailleurs, l’entreprise va aussi débourser 5 000 dollars (4 659 euros) pour acheter du matériel médical et en faire don.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com