×

Puma ouvre son premier flagship-store en Amérique du Nord à New York

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 30 août 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque allemande de sportswear a ouvert son tout premier flagship-store en Amérique du Nord dans la ville de New York. 



Situé au n°609 de la Ve Avenue, le magasin de deux étages s’étend sur une surface colossale de 18 000 mètres carrés, et propose une large gamme de vêtements, chaussures et accessoires de la marque. 

A l’intérieur, les clients peuvent trouver un large éventail de technologies interactives, y compris des simulateurs de course F1 et un ‘iMirror’ réalisé par l’entreprise de technologie Nobal qui permet aux clients de voir les produits dans des couleurs et styles différents.

Le magasin comprend aussi le studio de customisation Puma x You, où les clients peuvent customiser des articles Puma au moyen de peintures, trempages, teintures, patchworks, broderies, 3D-knitting, impressions laser, pin’s et matériaux recyclés, parmi d'autres options, a déclaré la marque.

Autre atout supplémentaire, le studio accueillera une variété d'artistes en résidence qui changera toutes les deux semaines, et des collaborations avec Sue Tsai, BWood, Maria Jahnkoy et Pintrill. 

"Puma est ravi d’ouvrir son tout premier magasin dans la ville de New York, dans une zone privilégiée de Manhattan, qui nous permettra d’être en lien avec nos clients américains et internationaux," a déclaré Björn Gulden, CEO de Puma.

"Nous avons pour but de repousser les limites du sport, de la mode et de la technologie, et ce magasin est la dernière manifestation de cet engagement."



Le magasin initiera un calendrier d'événements spéciaux le week-end du Labor Day avec le lancement de Chinatown Market University, un programme réalisé en collaboration avec la marque de streetwear culte de New York, Chinatown Market.

Selon la marque, le programme permettra aux clients de customiser des produits Puma au moyen de la technologie d’impression de Chinatown Market, et donnera accès aux clients à des cours de DIY et de customisation avec l’équipe de Chinatown Market. Passé ce week-end, Chinatown Market University fera acte de présence de différentes façons jusqu’en 2020, comme l’a déclaré la marque. 

​"Puma continue de voir une croissance solide pour l’Amérique du Nord et ce nouveau magasin réaffirme notre engagement sur cet important marché," a déclaré Bob Philion, président de Puma Amérique du Nord. 

L'ouverture du magasin est le signe que Puma passe à la vitesse supérieure dans la lutte contre des concurrents féroces, tous sur le marché du sportswear et sur la Ve Avenue elle-même. Le nouveau magasin est situé aux côtés de marques comme Nike et Adidas, sans compter le report de l’ouverture d’un magasin Under Armour qui sera lui aussi situé sur la célèbre avenue.

L’ouverture de ce magasin arrive après un fort second trimestre pour la marque allemande, grâce en partie à son retour réussi sur le marché du basketball américain et un accord avec le champion de Premier League anglaise Manchester City.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com