Publié le
28 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puig prend une participation dans le brésilien Granado

Publié le
28 sept. 2016

Puig a pris une participation en tant qu’actionnaire minoritaire dans le groupe brésilien de cosmétiques Granado. Cette annonce officielle du groupe espagnol de mode et de parfums, propriétaire notamment de Carolina Herrera, confirme les informations parues cet été. Et si le montant de la transaction reste confidentiel, l’agence de presse Reuters indique que le groupe Puig aurait versé autour de 500 millions de reais brésiliens (137 millions d’euros) pour une participation de 35 %. 


Puig prend une participation dans Granado - Granado


« Puig va nous aider à poursuivre l’expansion de concept stores au Brésil et à l’étranger, démarrée en 2013 sur le marché français », indique Sissi Freeman, directrice commerciale et marketing de Granado. Son actuel président, Christopher Freeman, reste pour sa part à la direction de l’entreprise.

Plus ancien apothicaire et fournisseur de cosmétiques, de médicaments et de fragrances de la famille impériale du Brésil, le groupe Granado possède deux marques : Granado et Phebo. L’offre se décline en 900 références (produits de bain, soins du corps, cosmétiques, dermo-cosmétiques, parfums, soins pour bébé, traitements, produits pharmaceutiques…) et aurait généré, selon la presse brésilienne, 380 millions de reais en 2015.

Fabriqués sur deux sites de production implantés à Rio de Janeiro et Belém, ses produits à base d’extraits végétaux, non testés sur les animaux, sont distribués depuis 1870 dans une sélection de pharmacies, supermarchés et parfumeries, ainsi que dans 47 magasins à l’enseigne répartis dans tout le Brésil. En 2013, Granado a inauguré un corner au Bon Marché Rive Gauche à Paris. La marque est également présente dans plusieurs boutiques haut de gamme à travers l’Europe.  

Avec cette prise de participation, Puig renforce une fois de plus son poids sur le marché de la beauté. Après avoir acquis les marques Penhaligon's et L'Artisan Parfumeur ainsi que les licences parfums de Jean Paul Gaultier, Puig a également pris en mai dernier une part minoritaire dans EB Florals. La société fondée en 2015 par Eric Buterbaugh, designer floral, et Fabrice Croisé propose une ligne exclusive de parfums floraux.

Sur son exercice 2015, Puig a publié un chiffre d’affaires de 1,645 milliard d'euros, en progression de 9 % par rapport à l'année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com