Publié le
18 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Procter & Gamble met la main sur les soins First Aid Beauty

Publié le
18 juil. 2018

Le groupe Procter & Gamble (Gillette, Oral-B, Pampers…) vient d’acquérir, pour un montant non dévoilé, la marque de soins américaine First Aid Beauty également appelée FAB. Dans un message posté sur le compte Instagram de FAB, qui compte à ce jour 207 000 abonnés, sa fondatrice Lili Gordon annonce le passage du label sous le giron du géant de l'hygiène et des cosmétiques, précisant qu’elle en gardera les commandes et conservera ses équipes.


Produits de la marque First Aid Beauty qui vient d'être acquise par Procter & Gamble


Lili Gordon a débuté sa carrière comme conseillère stratégique et financière, une casquette qu’elle porte de 1999 à 2006 au sein de la marque de cosmétiques Fresh, négociant notamment la vente de cette dernière au groupe LVMH. C’est forte de cette expérience qu’elle lance en 2009 First Aid Beauty, une marque distribuée dans le réseau Sephora – notamment en France – mais également chez près de 1 500 revendeurs dans le monde, comme les grands magasins.

Conçue notamment pour répondre aux besoins des peaux sensibles, First Aid Beauty propose une gamme des produits quotidiens (nettoyant à l’argile rouge à 23,99 euros…), mais également des soins plus ciblés (crème de nuit réparatrice raffermissante vendue à 39 euros).

Après avoir cédé, en 2016, 41 de ses marques de beauté au groupe Coty, Procter & Gamble, qui a récemment acquis la marque de déodorants naturels Native et les soins à base d’ingrédients naturels neo-zélandais Snowberry, semble donc vouloir se reconstruire un portefeuille beauté. Mais le géant américain choisit cette fois des marques plus confidentielles et qui répondent surtout aux nouvelles attentes des consommateurs. Des labels qui, de surcroît, sont complémentaires des marques grand public de son portefeuille actuel telles que Gillette, Head & Shoulders ou encore Herbal Essences.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com